livre Eisenbahnchronik Bergisches Land Wuppertal Band 2

No. d´article:  EK-6431
livre Eisenbahnchronik Bergisches Land Wuppertal Band 2 - Image 1
49,90
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
EK-Verlag
produit
Catalogues, livres et software
Informations sur la technologie et le modèle
échelle neutre
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans

Chronique ferroviaire Bergisches Land - Wuppertal, Tome 2 : Trafic et exploitation à Wuppertal
304 pages, environ 420 illustrations, format 210 x 297 mm, auteur : Zeno Pillmann.

Le chemin de fer de Wuppertal offrait autrefois une variété et une abondance extraordinaires de lignes ferroviaires, de gares et de compagnies ferroviaires longue distance et locales. Elberfeld et Barmen furent le centre des premières industrialisations de la Prusse et, dès 1841, les premières lignes ferroviaires longue distance atteignirent ce qui deviendra plus tard Wuppertal.
En 1879, quatre compagnies ferroviaires privées construisirent les principales lignes qui existent encore aujourd'hui. En 1944, Wuppertal comptait 27 gares et arrêts, et en 1953 sept autres furent ajoutés. Un tramway tiré par des chevaux a été ouvert entre Barmen et Elberfeld en 1874 pour le transport local et a été converti au fonctionnement électrique 22 ans plus tard. Après le fonctionnement du Barmer Bergbahn à partir de 1894, il s'appelait le Valley Railway. En 1900, l'emblème actuel de la ville, le chemin de fer suspendu de Wuppertal, est entré en service.
Ce quatrième volume de la chronique ferroviaire du Bergisches Land montre le trafic ferroviaire à Wuppertal. Lors de la description de l'exploitation ferroviaire, les deux voies de rampe voisines Erkrath - Hochdahl et Schwelm - Martfeld - Haspe sont également présentées en détail, car elles ont eu une influence significative sur l'exploitation. En 1949, des transports locaux réguliers étaient déjà en place et le service de train push-pull a commencé un an plus tard. Les trains ayant dû transporter davantage de wagons, la force de traction des locomotives à combustion utilisées n'était plus suffisante, de sorte qu'à partir de 1954, l'exploitation des trains push-pull a été réalisée avec des locomotives à vapeur pendant dix ans. Le trafic et l'exploitation des petits trains, des tramways et du chemin de fer suspendu sont également pris en compte.

articles correspondants
Ek-Verlag est principalement associé au mensuel Eisenbahn Kurier, publié pour la première fois en 1966. Cependant, EK-Verlag offre encore plus, à savoir un programme varié dans les domaines de la technologie historique des chemins de fer et des locomotives ainsi que de l'histoire des chemins de fer et des transports, des chemins de fer miniatures, des transports urbains et des véhicules ferroviaires.