livre Carl Bellingrodt - das fotografische Werk Band 6

No. d´article:  DGEG-9783946594253
livre Carl Bellingrodt - das fotografische Werk Band 6 - Image 1
59,80
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
DGEG
produit
Catalogues, livres et software
Informations sur la technologie et le modèle
échelle neutre
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans

Carl Bellingrodt : L'œuvre photographique - édité par Helmut Brinker. Volume 6 : L'époque de la Bundesbahn - Locomotives à vapeur des séries 41-58.
368 pages au format 24 x 32 cm, couverture rigide, env. 1100 illustrations.
Carl Bellingrodt (1897-1971) est ou était le photographe ferroviaire allemand le plus important et le plus connu. Après avoir documenté l'époque de la Reichsbahn jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans les volumes 1 à 5 de cette série de livres, le quatrième volume de la série a ouvert la période principale de l'œuvre de Bellingrodt, en commençant par les premières photos de l'après-guerre jusqu'à l'époque de la Bundesbahn, au début des années 1970. Ce sont surtout les années 1950 et 1960 qui ont fait la réputation exceptionnelle de Carl Bellingrodt, période pendant laquelle personne d'autre n'a documenté photographiquement les premières années de la République fédérale et de ses chemins de fer de manière aussi complète et avec un niveau technique aussi élevé. Le sixième volume est consacré aux locomotives à vapeur des séries 41 à 58 à l'époque de la Bundesbahn.
Livre avec texte en allemand.

La Société allemande pour l'histoire des chemins de fer e. V. (DGEG) a été fondée le 22 avril 1967 à Karlsruhe. La DGEG est une association suprarégionale avec z. 2000 membres à la maison et à l'étranger. La DGEG considère la tâche d'éveiller et de cultiver l'intérêt et la compréhension pour l'histoire des chemins de fer comme une partie importante de l'histoire globale. Encourager les études sur l'histoire des chemins de fer et les travaux scientifiques dans le domaine. Préserver des témoignages précieux de l'histoire des chemins de fer en tant que monuments de la technologie qui a contribué à façonner notre époque.