Magazin EisenbahnKlassik Édition 12

No. d´article:  EisenbahnKlassik-302401
Magazin EisenbahnKlassik Édition 12 - Image 1
14,80
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Nord Süd Express
produit
Catalogues, livres et software
Informations sur la technologie et le modèle
échelle neutre
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans

EisenbahnKlassik Numéro 12 Printemps 2024 - Stuttgart - Nuremberg : Trains rapides 1954 – 2024.
Portée : 100 pages, format : 22,5 x 30,0 cm, plus de 150 illustrations, reliure parfaite.
Deux itinéraires, mais tous deux sans prétention à des vitesses élevées : la couverture de l'édition de printemps d'EisenbahnKLASSIK est consacrée aux liaisons apparemment peu spectaculaires entre la métropole souabe de Stuttgart et la métropole franconienne de Nuremberg. Des trains de luxe internationaux y ont même circulé de la fin du 19e siècle au milieu du 20e siècle. Dans la période qui a suivi, les itinéraires ferroviaires ont été fortement influencés par la division de l'Allemagne et ont été caractérisés par le passage de la traction à vapeur au diesel puis à la traction électrique. Après la réunification, le trafic a considérablement augmenté. À partir de la fin des années 1990, le nombre de trains et leurs itinéraires ont régulièrement diminué, comme c'est souvent le cas loin des lignes à grande vitesse.
Et voici d'autres sujets dans EisenbahnKLASSIK numéro 12 :
Les premiers diesels Krupp en Norvège : aucun succès sur les chemins de fer de Bergen et Dovre
Voyage d'enfer à travers le Höllental : quand les freins de quelqu'un sont mauvais. VIb a échoué
Sauver l'honneur du pr. T10 : un genre dissident à OHE et Ilmebahn
Il y a 50 ans : Wuppertal et le chemin de fer suspendu
Winni, Wustermark et château d'eau : en tant que conducteur de train photographe à la DR
Aussi : chefs-d'œuvre de la photographie ferroviaire, 100 ans de 95 027, incident de la guerre froide - bousculades sur le chemin de fer industriel de Tegel, trains impossibles - pop à Pasewalk, notre vapeur quotidienne 2023 et bien plus encore.

EisenbahnKLASSIK Histoire - Culture - Photographie Où les amateurs de chemins de fer se sentent-ils à l'aise ? Certainement pas entre les murs antibruit ternes et les voies envahies par la végétation d'un chemin de fer qui cesse de fonctionner parce qu'il y a des feuilles mortes sur le rail ou qu'un aiguillage est gelé. S'ils le pouvaient, de nombreux amateurs de chemins de fer remonteraient le temps. EisenbahnKLASSIK tourne avec et fait une grande promesse à ses lecteurs : plus de chemin de fer classique, plus d'informations sur les grandes heures du transport ferroviaire que dans n'importe quel autre magazine. EisenbahnKLASSIK se veut un magazine innovant. Son contenu est axé sur l'histoire, la photographie et la culture des chemins de fer allemands du 20e siècle, mais aussi sur les exploitants actuels de chemins de fer nostalgiques et de musées ainsi que sur d'autres "conservateurs" de reliques historiques du transport ferroviaire. Des reportages compétents sont accompagnés de grands reportages sur les voyages en train et de petites histoires sur des moments uniques et irremplaçables. Des réflexions feuilletonesques et des déclarations d'amour à des mondes ferroviaires disparus (ou à venir) complètent l'éventail. Des images émotionnelles d'époque d'une qualité exceptionnelle, des documents uniques et des trouvailles d'archives ainsi qu'une mise en page claire et intemporelle font partie intégrante de EisenbahnKLASSIK.