Magazin EisenbahnKlassik Édition 11

No. d´article:  EisenbahnKlassik-302304
Magazin EisenbahnKlassik Édition 11 - Image 1
14,80
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Nord Süd Express
produit
Catalogues, livres et software
Informations sur la technologie et le modèle
échelle neutre
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans

EisenbahnKlassik Numéro 11 Hiver 2024 - La dominatrice diesel - "Ludmilla" fête ses 50 ans.
Portée : 100 pages, format : 22,5 x 30,0 cm, plus de 150 illustrations, reliure parfaite.
La série 132, la grande locomotive diesel soviétique qui a littéralement déterminé le système de traction en République dominicaine, fête actuellement ses 50 ans. Aujourd'hui, nous dirions qu'elle était la locomotive polyvalente pour les trains rapides de voyageurs et de marchandises lourdes. 709 exemplaires ont coûté 1,4 milliard de marks au budget de l'État de la RDA, mais l'investissement a porté ses fruits. Aujourd'hui encore, les conducteurs de train ne jurent que par la robustesse du DR Diesel Domina. EisenbahnKLASSIK a interrogé neuf hommes sur le terrain.
Et voici d'autres sujets dans EisenbahnKLASSIK numéro 11 :
L'art rencontre l'histoire ferroviaire : une sélection d'œuvres du DB Museum. Unique : les systèmes ferroviaires pour la manutention des fruits à Hambourg. Les trains de vacances militaires belges : des témoins contemporains sur un sujet complexe. Janvier 1978 : Beaucoup de neige sur l'Erzberg. Olbernhau (Erzgebirge) : Mon travail de directeur de la gare. Aussi : chefs-d'œuvre de la photographie ferroviaire, projecteur : au passage à niveau - vacances de la voiture ou adieu à la vie, machine à voyager dans le temps : locomotives triphasées sur la mer Ligure, trains impossibles : essai sans fortune, berline : recommandations du monde des médias et beaucoup plus.

EisenbahnKLASSIK Histoire - Culture - Photographie Où les amateurs de chemins de fer se sentent-ils à l'aise ? Certainement pas entre les murs antibruit ternes et les voies envahies par la végétation d'un chemin de fer qui cesse de fonctionner parce qu'il y a des feuilles mortes sur le rail ou qu'un aiguillage est gelé. S'ils le pouvaient, de nombreux amateurs de chemins de fer remonteraient le temps. EisenbahnKLASSIK tourne avec et fait une grande promesse à ses lecteurs : plus de chemin de fer classique, plus d'informations sur les grandes heures du transport ferroviaire que dans n'importe quel autre magazine. EisenbahnKLASSIK se veut un magazine innovant. Son contenu est axé sur l'histoire, la photographie et la culture des chemins de fer allemands du 20e siècle, mais aussi sur les exploitants actuels de chemins de fer nostalgiques et de musées ainsi que sur d'autres "conservateurs" de reliques historiques du transport ferroviaire. Des reportages compétents sont accompagnés de grands reportages sur les voyages en train et de petites histoires sur des moments uniques et irremplaçables. Des réflexions feuilletonesques et des déclarations d'amour à des mondes ferroviaires disparus (ou à venir) complètent l'éventail. Des images émotionnelles d'époque d'une qualité exceptionnelle, des documents uniques et des trouvailles d'archives ainsi qu'une mise en page claire et intemporelle font partie intégrante de EisenbahnKLASSIK.