Locomotive électrique BR 120.1 DB AG

No. d´article:  Marklin-88528
Locomotive électrique BR 120.1 DB AG - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 239,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %23,90
215,10
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
Jusqu´à épuisement des stocks! Toujours disponible: 1 pièce
  • Description
Marque
Märklin
Informations sur la technologie et le modèle
Échelle echelle Z
longueur 87
échelle 1:220
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
pays
Allemagne DB AG
ère
ère V

Modèle: Échelle Z DC. moteur sans noyau. Les deux bogies sont alimentés. Jantes sombres. Phares triples qui changent avec le sens de la marche. Fonction caténaire électrique, vis inverseuse acheminée de manière invisible à l'intérieur.

Modèle réel : Locomotive polyvalente rapide série 120 de la Deutsche Bahn AG (DB AG) telle qu'elle était à l'époque V.

Avec les cinq locomotives de présérie de la BR 120.0 livrées en 1979/80, le moteur asynchrone triphasé, qui peut tre commandé en continu, a été utilisé pour la première fois dans des locomotives électriques de grandes lignes dans le monde entier. Entre 1987 et 1989, les locomotives de la série 120 101-160 avec de nombreuses améliorations ont été construites chez AEG, BBC, Siemens, Krauss-Maffei, Krupp et Henschel. Ils étaient utilisés immédiatement devant des trains de voyageurs de haute qualité (IC, IR), mais ils pouvaient également tre vus devant des trains de marchandises rapides sur les nouvelles lignes. Après plus de 30 ans, l'ère du 120.1 dans le trafic longue distance DB a pris fin avec le dernier voyage devant l'IC 2161 Stuttgart - Nuremberg - Munich le 5 juillet 2020. Quelques exemples ont depuis trouvé un nouveau foyer avec les EF privées.
En 2009, Märklin a fêté ses 150 ans d'existence. D'une gamme de jouets assez large au départ, l'offre s'est toutefois concentrée au fil du temps sur la fabrication de trains électriques à différents écartements. L'excellente qualité des produits a fait du nom de Märklin un synonyme de train miniature dans le monde entier. Aujourd'hui encore, le métal est un élément essentiel dans la fabrication des locomotives qui, outre leur fiabilité et leur puissance légendaires, gagnent ainsi en valeur.

Märklin H0 : la majorité des produits Märklin sont fabriqués à cet écartement à l'échelle 1:87. Grâce à la grande sécurité de fonctionnement du système de courant alternatif à trois conducteurs Märklin H0, Märklin a contribué à faire de cet écartement l'un des plus répandus au monde. Depuis l'an 2000 déjà, toutes les locomotives Märklin H0 sont pilotables numériquement en série.

L'écartement Z de Märklin : les modélistes ferroviaires n'optent pas seulement pour l'écartement Z à l'échelle 1:220 lorsque la place est limitée. En Europe, Märklin est le seul fabricant en grande série de l'écartement Z qui s'adresse non seulement aux constructeurs de réseaux passionnés, mais aussi aux collectionneurs.