Locomotive à vapeur BR 78 DB

No. d´article:  Marklin-88068
Locomotive à vapeur BR 78 DB - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 259,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:3 %9,01
249,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Märklin
Informations sur la technologie et le modèle
Échelle echelle Z
type de courant Gleichstrom
moteur Glockenankermotor
numéro d'opération 78 245
attelages Spur Z Kupplungen
lumière 3-Licht Spitzensignal & 2 Schlusslichter, mit Fahrtrichtung wechselnd
longueur 70
échelle 1:220
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
pays
Allemagne DB
ère
ère III

Modèle : Échelle Z AC. Modèle révisé avec phares LED 3x blancs/2x rouges dans le sens de marche alterné. Equipé d'un moteur à induit en cloche, tringlerie fine, complète et entièrement fonctionnelle. Également avec des freins d'imitation, des descentes de sable et des efface-rails. Tous les essieux moteurs sont moteurs. Série unique pour la Märklin Dealer Initiative (MHI).

Modèle réel : Locomotive à vapeur push-pull BR 78 de la Deutsche Bundesbahn (DB), telle qu'elle était à l'époque IIIb vers 1965. Dès 1936, la société Lübeck-Büchen de l'époque possédait des trains push-pull à vapeur développés par Henschel. La jeune Deutsche Bundesbahn reprit cette idée après 1949 et mit en service les premiers trains à vapeur en 1951 - tirés et poussés par des locomotives de la série 78 (pr. T 18). Ceux-ci étaient parfaits pour cela : solides, rapides, fiables et disponibles en grande quantité. Le train à vapeur était basé sur la navigation, où le capitaine donnait des instructions via un dispositif de commande sur la façon de faire fonctionner le moteur et les commandes. De tels dispositifs ont été installés dans les voitures de contrle et dans la cabine de conduite des locomotives. Lors de la poussée, le conducteur de la locomotive s'est assis dans la voiture témoin et a actionné les freins. Le chauffeur actionnait la commande et le régulateur de la locomotive à vapeur selon les commandes, en plus des tches traditionnelles du chauffeur. Ce système s'est avéré si efficace qu'en 1959, 74 locomotives à vapeur étaient déjà utilisées en service push-pull. Le T 18 circulait dans le trafic suburbain de Hambourg et de Francfort, dans le trafic express de la Ruhr, dans la région de Hanovre, autour de Wuppertal et enfin dans la Sarre. Les trains push-pull T 18 ont duré le plus longtemps dans l'exploitation du S-Bahn entre Hambourg, Bergedorf et Aumühle. Là, ils ont été remplacés par des V 100 pour l'horaire d'hiver 1968/69.
des suppléments appropriés
En 2009, Märklin a fêté ses 150 ans d'existence. D'une gamme de jouets assez large au départ, l'offre s'est toutefois concentrée au fil du temps sur la fabrication de trains électriques à différents écartements. L'excellente qualité des produits a fait du nom de Märklin un synonyme de train miniature dans le monde entier. Aujourd'hui encore, le métal est un élément essentiel dans la fabrication des locomotives qui, outre leur fiabilité et leur puissance légendaires, gagnent ainsi en valeur.

Märklin H0 : la majorité des produits Märklin sont fabriqués à cet écartement à l'échelle 1:87. Grâce à la grande sécurité de fonctionnement du système de courant alternatif à trois conducteurs Märklin H0, Märklin a contribué à faire de cet écartement l'un des plus répandus au monde. Depuis l'an 2000 déjà, toutes les locomotives Märklin H0 sont pilotables numériquement en série.

L'écartement Z de Märklin : les modélistes ferroviaires n'optent pas seulement pour l'écartement Z à l'échelle 1:220 lorsque la place est limitée. En Europe, Märklin est le seul fabricant en grande série de l'écartement Z qui s'adresse non seulement aux constructeurs de réseaux passionnés, mais aussi aux collectionneurs.