Train set Wiebe

No. d´article:  Marklin-81320
Train set Wiebe - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 419,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:14 %61,06
357,94
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Nouveauté
Nouveauté Nouvel article, actuellement pas encore disponible. Veuillez ne pas combiner cet article avec des articles disponibles dans le même panier!
Marque
Märklin
produit
train set
Informations sur la technologie et le modèle
Échelle Spur Z
type de courant Gleichstrom DC
moteur ja
attelages Steckaufnahme, Z Kupplungen
lumière 3-Licht Spitzensignal & 2 Schlusslichter, mit Fahrtrichtung wechselnd
longueur 380
échelle 1:220
Avis d'âge nicht geeignet unter 14 Jahren
pays
Allemagne Wiebe
ère
ère VI

Modèle : Échelle Z DC. Châssis en métal, superstructure en plastique. Les deux bogies sont moteurs. Moteur à induit en cloche. Inversion de l'éclairage frontal à Leds 3x blanc chaud/2x rouge en fonction du sens de marche. Éclairage et imitation de la salle des machines. Éclairage de la cabine de conduite. Haut degré de détail avec une coloration et une inscription fines et élaborées. Bonne force de traction grâce au poids élevé du véhicule. Mains montoires rapportées. 2 wagons à bords bas Res et 2 wagons à déchargement latéral par tiroir rotatif Fcs. Tous les véhicules en version spéciale, non disponibles séparément.

Modèles réels : Locomotive diesel V 320 001-1 de l'entreprise privée de construction de voies ferrées H.F. Wiebe. 2 wagons à déchargement latéral par tiroir rotatif Fcs et 2 wagons à bords bas Res de la DB AG avec inscription publicitaire de H.F. Wiebe. Tous les véhicules sont dans l'état de l'époque VI. En 1962, Henschel envoya la V 320 001, qui était à l'époque la plus grande et la plus puissante locomotive diesel-hydraulique d'Europe (3.800 CV), en prêt à la DB. Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire, elle est finalement arrivée en Italie. De là, l'entreprise de construction de voies ferrées WIEBE a procédé en 1999 à la spectaculaire réimportation de la V 320 en Allemagne. Après une remise en état coûteuse et un examen principal terminé, elle circula à nouveau sur les rails allemands depuis mars 2000 pour le service des trains de travaux, bientôt appelée 320 001-1 (WIEBE 7). Elle était surtout chargée de transporter de lourdes charges de trains de matériaux de construction de voies. Sa carrière a finalement pris fin en 2015 à la suite d'une défaillance d'un palier d'essieu. Depuis 2017, elle est exposée dans l'usine du constructeur à Kassel (aujourd'hui Alstom).
En 2009, Märklin a fêté ses 150 ans d'existence. D'une gamme de jouets assez large au départ, l'offre s'est toutefois concentrée au fil du temps sur la fabrication de trains électriques à différents écartements. L'excellente qualité des produits a fait du nom de Märklin un synonyme de train miniature dans le monde entier. Aujourd'hui encore, le métal est un élément essentiel dans la fabrication des locomotives qui, outre leur fiabilité et leur puissance légendaires, gagnent ainsi en valeur.

Märklin H0 : la majorité des produits Märklin sont fabriqués à cet écartement à l'échelle 1:87. Grâce à la grande sécurité de fonctionnement du système de courant alternatif à trois conducteurs Märklin H0, Märklin a contribué à faire de cet écartement l'un des plus répandus au monde. Depuis l'an 2000 déjà, toutes les locomotives Märklin H0 sont pilotables numériquement en série.

L'écartement Z de Märklin : les modélistes ferroviaires n'optent pas seulement pour l'écartement Z à l'échelle 1:220 lorsque la place est limitée. En Europe, Märklin est le seul fabricant en grande série de l'écartement Z qui s'adresse non seulement aux constructeurs de réseaux passionnés, mais aussi aux collectionneurs.