locomotive à vapeur 58 201 DR Digital Sound

No. d´article:  HN9061S
locomotive à vapeur 58 201 DR Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 459,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %45,99
413,91
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Arnold
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 58 1800-0
attelages Support enfichable, mécanisme de couplage court, accouplements TT
longueur 154
lumière Signal de crête à 2 lumières, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:120
moteur oui
volant oui
type de courant echelle TT
type de courant Courant continu
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Interface digitale NEM 662 21 broches Next 18
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DR
ère
ère III

Modèle : Echelle TT DC. Locomotive à vapeur 58 201 du DR Châssis, chaudière de locomotive, châssis du tender et carter en métal moulé sous pression. Puissant moteur à cinq pôles avec volant d'inertie dans la chaudière de la locomotive. Tous les jeux de roues avec les rayons les plus fins, certains avec des boudins de roue fins pour un aspect prototypique. Trois essieux de locomotive et l'essieu intermédiaire du tender sont suspendus pour des caractéristiques de conduite optimales. Toutes les lampes sont allumées en fonction du sens de la marche et peuvent être commutées en mode numérique. De nombreux détails supplémentaires, si possible en fil d'acier robuste. L'intérieur de la cabine du conducteur ainsi que l'avant du tender ont été largement détaillés. Attelage étroit entre locomotive et tender. Rayon mini : 310 mm.

Prototype : Les premières locomotives à vapeur de la série ultérieure 58.10-40 ont été construites en 1917 sous le nom de Prusse G 12 dans l'usine de Henschel. En 1924, près de 1 500 exemplaires avaient été construits par diverses usines de locomotives pour les chemins de fer prussiens, badois, wurtembergeois et saxons. Jusqu'au milieu des années 1930, les locomotives d'environ 1 550 ch formaient l'épine dorsale du trafic de marchandises lourdes.

Après la Seconde Guerre mondiale, des locomotives à vapeur de la série 58 ont été trouvées dans les deux États allemands. Dans le domaine de la Deutsche Bundesbahn, ces locomotives pouvaient tre supprimées très rapidement et elles ont été mises hors service à la fin des années 1950. La Deutsche Reichsbahn, en revanche, a longtemps dépendu de leur service. Certains spécimens ont subi une cure de jouvence dans les années 1960, mais ils ont encore été utilisés dans leur conception d'origine jusqu'au milieu des années 1970. Surtout le Bw Aue/Sachs est devenu connu. jusqu'aux dernières opérations de la série 58 en 1976.
Arnold a été fondée en 1906 à Nuremberg par le directeur du même nom, Karl Arnold. L'entreprise était principalement connue pour sa production de jouets en fer-blanc à l'échelle N. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux sites de production de Nuremberg ont été détruits. En 1997, l'entreprise Arnold a été rachetée par son concurrent italien Rivarossi.

En 2004, la société Hornby PLC. a acquis des parts de Rivarossi et donc, entre autres, le nom de la marque Arnold et les moules. Depuis toujours, le développement des modèles a lieu en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne.