voiture set Unité à deux étages DR 4x

No. d´article:  HN9519
voiture set Unité à deux étages DR 4x - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 259,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:9 %25,99
233,91
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Arnold
produit
Voitures
Informations sur la technologie et le modèle
attelages Support enfichable, mécanisme de couplage court, accouplements TT
lumière Signal de crête à 2 lumières, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:120
moteur oui
volant oui
type de courant echelle TT
type de courant Courant continu
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Interface digitale NEM 662 21 broches Next 18
pays
Allemagne DR
ère
ère III

Modèle : Echelle TT DC. Unité à deux étages en 4 parties du DR.

Prototype : Après la Seconde Guerre mondiale, la Deutsche Reichsbahn a été confrontée au défi de devoir faire face rapidement à d'importants flux de trafic dans les agglomérations en raison du début de la reconstruction de l'industrie. Par conséquent, à partir de 1952, de nouveaux trains à deux étages modernes pour l'époque ont été achetés. En 1974, 152 trains à quatre voitures provenant de différents lots de construction - avec et sans compartiment de contrle - avaient été mis en service. Au cours de leur durée de vie, la palette de couleurs des trains à deux étages a changé plusieurs fois. Les unités livrées dans les années 1950 étaient à l'origine vert foncé avec un toit gris et un cadre noir. L'inscription "DEUTSCHE REICHSBAHN" ornait les parois latérales. Au début des années 70, la charpente est également peinte en vert et le lettrage sur les parois latérales fait place à un logo représentant une roue à aubes stylisée. Avec l'introduction d'un nouveau concept de couleurs dans les années 1980, une nuance de vert plus claire a été utilisée et le toit a été peint en brun fauve.
Arnold a été fondée en 1906 à Nuremberg par le directeur du même nom, Karl Arnold. L'entreprise était principalement connue pour sa production de jouets en fer-blanc à l'échelle N. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux sites de production de Nuremberg ont été détruits. En 1997, l'entreprise Arnold a été rachetée par son concurrent italien Rivarossi.

En 2004, la société Hornby PLC. a acquis des parts de Rivarossi et donc, entre autres, le nom de la marque Arnold et les moules. Depuis toujours, le développement des modèles a lieu en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne.