Voiture de voyageurs GWR Toplight Mainline City composite GWR 7905

No. d´article:  4P-020-221
Voiture de voyageurs GWR Toplight Mainline City composite GWR 7905 - Image 1
62,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Dapol
échelle
échelle OO 16,5 mm
produit
Voitures
échelle OO
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 7905
éclairage intérieur x
intérieur x
attelages Poche de coupleur NEM 362, tige d'accouplement
longueur (mm) 200
échelle 1:76
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Interface digitale NEM 651 6 broches
pays
la grande-Bretagne GWR Great Western Railway
ère
ère grande-Bretagne 3

Modèle : Jauge 00 DC. Wagon composite, version en GWR chocolat et cramoisi, numéro d'entreprise 7905. Equipé d'un éclairage intérieur et d'un éclairage arrière (commutable en mode numérique), d'une interface à 6 broches, de supports d'accouplement NEM, de tiges d'accouplement.
Mode d'emploi en anglais.

Modèle : la première commande de ces voitures a été passée en 1915, mais en raison de la Première Guerre mondiale, elles n'ont été construites qu'en 1920. Le deuxième lot fut achevé en 1921. Six ensembles de voitures ont été produits, dont un comprenant six voitures. Les wagons étaient étroitement attelés et avaient une carrosserie en acier au lieu du revêtement en bois traditionnel. En raison de la largeur de chargement limitée des tunnels du métro de Londres, les wagons sont 7 pouces plus bas que les autres wagons contemporains de l'époque. Cela leur a permis de se rendre directement à Aldgate et Liverpool Street sur le système métropolitain. Les voitures étaient à l'origine utilisées pour les services de banlieue entre des endroits tels que Reading et Windsor et la ville de Londres. Au début de la Seconde Guerre mondiale, ce service fut restreint. Après la Seconde Guerre mondiale et à l’époque du BR, ces voitures pouvaient également être trouvées sur des routes plus lointaines. La mise hors service des wagons a commencé en décembre 1956 et en décembre 1957, tous les wagons avaient été retirés. Au cours de la vie des wagons, il n'y a eu qu'un seul changement majeur dans la conception, à savoir la suppression d'un ventilateur de toit dans chaque compartiment. En 1958, deux troisièmes fourgons de frein et un tiers de fourgons ont été convertis en fourgons de travail pour le service des mineurs entre Glyncorrwg et North Rhondda Halt, une ancienne ligne secondaire du South Wales Mineral Railway. Les principaux changements étaient l'ajout d'une fenêtre supplémentaire à l'extrémité du coffre à bagages des gardes et l'ajout d'un gong à la même extrémité du wagon. Cela fait des voitures 3755, 3756 et 3910 les trois dernières voitures en service. Le 3755 est entièrement conservé au Didcot Railway Centre, le 3756 a été partiellement restauré.

Variantes de cet article
Dapol est le fabricant de trains miniatures le plus innovant de Grande-Bretagne, opérant dans les écartements 0, H0/00 et N. En Allemagne, Dapol est principalement connu comme le producteur de nos propres produits Modellbahn Union, que nous avons commandés là-bas. L'une des caractéristiques de Dapol est la possibilité de faire fabriquer des modèles à un niveau élevé, même en petites séries, ce dont nous profitons dans la production de nos nombreuses variantes et numéros d'entreprise.
Dapol est également le producteur de la version H0 de la voiture de nettoyage des pistes, basée sur le système développé par Tomix, qui vous donne la possibilité de choisir entre aspirer, poncer et polir vos pistes avec un seul véhicule. Les modèles au gabarit H0/00 des wagons de fret classiques à 2 essieux basés sur le modèle britannique sont un espace de collection à part entière et sont presque devenus cultes en Grande-Bretagne.Dapol sort chaque mois de nouveaux modèles tant dans le programme standard que pour d'autres magasins et clubs. Nous avons déjà fait fabriquer pour nous plusieurs modèles de cette série en éditions spéciales.
 
Les modèles Dapol en H0/00 ainsi qu'en N sont généralement équipés de roues Finescale, d'arbres d'accouplement standard, de mécanismes d'accouplement courts et d'un grand nombre de détails déjà fixés en usine. Selon le modèle, les véhicules motorisés disposent d'interfaces numériques, des derniers moteurs "Super Creep", des changements de phares (si le modèle en est équipé), des pneus de traction, etc. Vous pouvez trouver l'équipement exact de chaque locomotive dans les informations de notre boutique en ligne . Nous recommandons des rayons de courbure d'environ 24 cm pour les modèles à voie N, du moins pour les modèles de locomotives plus longs. Tous les modèles sont compatibles avec tous les chemins de fer miniatures à voie N ou tous les chemins de fer DC à voie H0.
 
Tous les modèles ne sont normalement produits qu'en éditions uniques. Lorsqu'il s'agit de nouvelles productions, les numéros d'entreprise ou la peinture sont modifiés.