locomotive électrique BR 141 025-7 DB Digital Sound

No. d´article:  Lenz-40300-02
locomotive électrique BR 141 025-7 DB Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 959,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:5 %50,92
Panto-Woche 01.04.2024)
936,16 1)
908,08
-2%
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Lenz
produit
locomotive électrique
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 141 025-7
éclairage intérieur Führerstand
intérieur Führerstand
échelle 1:45
attelages Lenz-Digitalkupplung
longueur 348
lumière 3-Licht Spitzensignal & 2 Schlusslichter, mit Fahrtrichtung wechselnd
Matériel et design Fahrgestell aus Metall
moteur ja
volant ja
échelle Spur 0
type de courant Gleichstrom
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pais
Allemagne DB
ère
ère IV

Modèle : Échelle O DC. Locomotive électrique Deutsche Bahn BR 141. Entraînement par un moteur haute performance, châssis en métal, conducteur de locomotive à sens de marche variable, construction mixte métal/plastique, hauteur de boudin de roue inférieure à 1,2 mm.
Son original du E41, vous pourrez découvrir le paysage sonore parfait du « pétard ». Rien que pour le "pop" caractéristique des locomotives lorsque le niveau de vitesse change, 11 échantillons différents sont utilisés, qui sont sélectionnés au hasard par le contrôle sonore en fonction de la situation. Comme toujours, le modélisme ferroviaire peut configurer de nombreux réglages sonores, de sorte que différents bruits de fond puissent être entendus même lorsque deux locomotives sont utilisées.
Les pantographes de conception réaliste peuvent être commandés individuellement en mode numérique ; en mode analogique, le pantographe arrière se relève automatiquement dans le sens de la marche. La hauteur du pantographe peut être réglée numériquement, afin que vous puissiez vous assurer que la pièce de contact se trouve juste en dessous de la ligne aérienne du modèle.

Modèle réel : Développée comme locomotive polyvalente pour le trafic léger rapide, voyageurs et marchandises, la E 41 pouvait tre utilisée sur les lignes principales et secondaires grce à sa faible charge par essieu. Entre 1956 et 1971, dernière année de production, 451 unités au total ont été construites. Toutes les E 41 sont équipées pour le service de rame réversible, possèdent le SIFA et l'Indusi. La E 41 (141) est restée en service jusqu'à la première décennie de ce siècle, ce qui en fait l'une des locomotives électriques les plus durables de la DB. Cette longue durée de vie se reflète dans les différentes variantes de peinture : les premières E 41 étaient encore classées comme locomotives pour trains rapides selon l'ancien schéma de la Reichsbahn et étaient donc bleues. Mais comme la vitesse maximale n'était que de 120 km/h, elles ne furent plus considérées comme des locomotives pour trains rapides peu après leur mise en service et furent livrées en vert comme locomotives de banlieue, pour voyageurs et pour trains de marchandises. Plus tard, des variantes en bleu océan beige, rouge oriental et rouge trafic ont suivi.
équipement
Variantes de cet article
Lenz est actif depuis plus de 30 ans dans le domaine du modélisme ferroviaire. De nombreuses technologies de commande de trains miniatures, considérées aujourd'hui comme allant de soi, ont été développées par Lenz. Le format dit DCC pour la commande numérique de trains miniatures de toutes tailles est utilisé dans le monde entier et est ainsi la commande la plus répandue qui soit, déclarée standard par la NMRA en 1993.

Mais avant même le développement de cette commande numérique, Lenz a posé des jalons pour les modélistes ferroviaires, par exemple avec le "REPA Lok-Aus" et le légendaire "régulateur Teichmann". Lenz travaille en permanence à rendre l'activité du modélisme ferroviaire plus intéressante, plus variée, mais aussi plus simple : USP assure la transmission sans faille des données au décodeur, même en cas d'interruption de la prise de courant sur la voie, ABC assure un arrêt précis devant les signaux, RailCom fournit des informations de la locomotive en retour au système numérique.

L'entrée de Lenz dans la taille 0 a non seulement été bien accueillie par les "anciens" de l'écartement zéro, mais a également inspiré de nombreux modélistes ferroviaires à se lancer dans/avec cette magnifique échelle. Ici aussi, Lenz élargit continuellement sa gamme, tout en continuant à mettre l'accent sur la plus grande fidélité possible au modèle réel, une technique exceptionnelle et un standard de qualité élevé.