locomotive diesel BR 360 573 D6 Brohltalbahn Digital Sound

No. d´article:  Lenz-40143-04
locomotive diesel BR 360 573 D6 Brohltalbahn Digital Sound - Image 1
915,00
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Lenz
produit
locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 363 573 D 6
éclairage intérieur cabine de conduite
intérieur cabine de conduite
échelle 1:45
attelages Couplage numérique Lenz
longueur 232
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
moteur oui
échelle echelle O
type de courant Gleichstrom
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pais
Allemagne Brohltalbahn
ère
ère VI

Modèle: Échelle O DC. Modèle d'édition. Locomotive diesel BR 360 de la Brohltalbahn.

Modèle réel : Au début des années 50, la DB fit développer la V 60 en raison du besoin de petites locomotives de manuvre ; des modèles de présérie existaient chez Krupp, Krauss-Maffei, Mak et Henschel. Les premières V 60 furent mises en service dès le milieu des années 50 et furent fabriquées par presque tous les constructeurs de locomotives renommés. Sur les presque 950 V 60 construites, un peu plus de 620 machines furent immatriculées à partir de 1968 dans la série 260 avec une charge de friction inchangée. Quelques machines furent dotées d'un chssis renforcé et donc d'un poids de friction plus élevé et reçurent le numéro 261. Depuis 1987, la locomotive est classée comme petite locomotive et est donc affectée à la série de numéros 360 ou 361. Au milieu des années 80, la 260/261 fut transformée par Krauss-Maffei en radiotélécommande (les premiers essais avaient déjà eu lieu en 1962), les locomotives de série avec radiotélécommande reçurent les désignations 364 et 365. Le moteur 12 cylindres Maybach d'origine est remplacé depuis le début des années 90 par un moteur Caterpillar. La plupart des locomotives sont encore en service aujourd'hui.
articles correspondants
Variantes de cet article
Lenz est actif depuis plus de 30 ans dans le domaine du modélisme ferroviaire. De nombreuses technologies de commande de trains miniatures, considérées aujourd'hui comme allant de soi, ont été développées par Lenz. Le format dit DCC pour la commande numérique de trains miniatures de toutes tailles est utilisé dans le monde entier et est ainsi la commande la plus répandue qui soit, déclarée standard par la NMRA en 1993.

Mais avant même le développement de cette commande numérique, Lenz a posé des jalons pour les modélistes ferroviaires, par exemple avec le "REPA Lok-Aus" et le légendaire "régulateur Teichmann". Lenz travaille en permanence à rendre l'activité du modélisme ferroviaire plus intéressante, plus variée, mais aussi plus simple : USP assure la transmission sans faille des données au décodeur, même en cas d'interruption de la prise de courant sur la voie, ABC assure un arrêt précis devant les signaux, RailCom fournit des informations de la locomotive en retour au système numérique.

L'entrée de Lenz dans la taille 0 a non seulement été bien accueillie par les "anciens" de l'écartement zéro, mais a également inspiré de nombreux modélistes ferroviaires à se lancer dans/avec cette magnifique échelle. Ici aussi, Lenz élargit continuellement sa gamme, tout en continuant à mettre l'accent sur la plus grande fidélité possible au modèle réel, une technique exceptionnelle et un standard de qualité élevé.