locomotive diesel BR 212 041-8 DB Digital Sound

No. d´article:  Lenz-40134-03
locomotive diesel BR 212 041-8 DB Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 789,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %78,90
710,10
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Lenz
produit
locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Tampon de ressort
numéro d'opération 212 041-8
éclairage intérieur cabine de conduite
intérieur cabine de conduite
échelle 1:45
attelages Couplage numérique Lenz
longueur 273
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
Produits limités et éditions exclusives x
moteur oui
volant oui
échelle echelle O
type de courant Courant continu
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pais
Allemagne DB
ère
ère IV

Modèle: Échelle O DC. Toutes les locomotives à l'échelle O de Lenz posent des jalons en matière d'équipement, de fonctionnalité et de fidélité à l'original et disposent d'une construction mixte métal/plastique, d'un moteur haute performance, d'attelages automatiques, d'un éclairage constant, d'un inversion des feux en fonction du sens de marche, de tampons à ressort, d'essieux métalliques, d'une hauteur de boudin inférieure à 1,2 mm, d'une reconnaissance automatique de l'exploitation numérique Lenz (DCC) ou de l'exploitation conventionnelle en tension continue (analogique).
En cas d'exploitation avec Lenz-Digital, les fonctions suivantes sont également disponibles : Régulation de la charge avec caractéristiques de marche lente particulièrement bonnes, temporisation de démarrage et de freinage réglable, USP - traitement du signal sans interruption, ABC - contrôle automatique du freinage, RailCom - communication bidirectionnelle, attelage télécommandé, son original télécommandable, éclairage frontal avant et arrière commutable séparément, éclairage de la cabine de conduite commutable.

Modèle réel : En tant que développement de la V 80 construite en 1952, les 5 premières machines d'essai très réussies de la série V 100 pour le service polyvalent ont été construites par MaK en 1958. En 1961/62, 36 autres locomotives de présérie furent livrées. Par la suite, 364 locomotives au total ont été fabriquées, également par d'autres constructeurs, avec un moteur de 1.100 CV et une vitesse maximale de 90 km/h - la future série 211.
Pour les lignes secondaires, la puissance de la BR 211 (V 100.10) avec 1.100 CV était suffisante, mais pour les lignes avec des pentes et sur les lignes principales, une puissance moteur plus élevée était nécessaire. Il existait déjà un Daimler 12 cylindres dans une locomotive d'essai (V 100 006), sur la base duquel les V 100.20 (rebaptisées plus tard BR 212) furent d'abord équipées de moteurs Daimler de 1.350 CV. Plus tard, certains des 12 cylindres furent livrés par MAN, la plus grande partie reçut les diesels Daimler sous licence de Maybach.
Sur les 381 exemplaires construits au total, dix locomotives furent équipées au milieu des années 1960 pour les lignes à forte déclivité et classées comme V 100 2332 à 2341, les futures BR 213. Ces locomotives furent par exemple équipées d'un frein hydrodynamique ainsi que d'un échangeur thermique supplémentaire pour l'huile de transmission, raison pour laquelle le diesel auxiliaire fut remplacé par un chargeur de batterie avec raccordement au courant externe. Certaines de ces BR 213 ont remplacé les BR 94.5 de la Rennsteigbahn, où elles sont encore en service aujourd'hui.
Après que toutes les locomotives de cette série aient été retirées du service jusqu'en 2005, certains modèles sont à nouveau en service après avoir été remis en état : comme locomotives de trains de travaux ainsi que dans des musées et des chemins de fer privés.
équipement
articles correspondants
Lenz est actif depuis plus de 30 ans dans le domaine du modélisme ferroviaire. De nombreuses technologies de commande de trains miniatures, considérées aujourd'hui comme allant de soi, ont été développées par Lenz. Le format dit DCC pour la commande numérique de trains miniatures de toutes tailles est utilisé dans le monde entier et est ainsi la commande la plus répandue qui soit, déclarée standard par la NMRA en 1993.

Mais avant même le développement de cette commande numérique, Lenz a posé des jalons pour les modélistes ferroviaires, par exemple avec le "REPA Lok-Aus" et le légendaire "régulateur Teichmann". Lenz travaille en permanence à rendre l'activité du modélisme ferroviaire plus intéressante, plus variée, mais aussi plus simple : USP assure la transmission sans faille des données au décodeur, même en cas d'interruption de la prise de courant sur la voie, ABC assure un arrêt précis devant les signaux, RailCom fournit des informations de la locomotive en retour au système numérique.

L'entrée de Lenz dans la taille 0 a non seulement été bien accueillie par les "anciens" de l'écartement zéro, mais a également inspiré de nombreux modélistes ferroviaires à se lancer dans/avec cette magnifique échelle. Ici aussi, Lenz élargit continuellement sa gamme, tout en continuant à mettre l'accent sur la plus grande fidélité possible au modèle réel, une technique exceptionnelle et un standard de qualité élevé.