autorail VT 95 pré-série AMTF Z151

No. d´article:  MU-H0-T95008
autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 1
autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 2
autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 3
autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 1autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 2autorail VT 95 pré-série AMTF Z151 - Image 3
119,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Download
  • Video
Marque
Modellbahn Union
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Autorail diesel
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération Z151
éclairage intérieur oui
intérieur oui
attelages Poche d’attelage NEM 362
longueur (mm) 122
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur oui
volant oui
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Interface digitale NEM 662 18 broches Next 18
Digital ex fabrique merci de cocher la case "Equipé d'un décodeur digital"
Digital & Sonore ex fabrique merci de cocher les cases "Equipé d'un décodeur digital" & "avec sound"
pays
Benelux AMTF Association des Musée et Tourisme Ferroviaires a.s.b.l.
ère
ère V (1990-2006)
ère VI (depuis 2007)

Jauge H0 courant continu. Version à 4 portes, numéro d'entreprise VT1. Équipé d'un moteur, d'un volant d'inertie, d'une interface numérique à 18 broches, d'un changement de lumière, d'un éclairage de cabine de conduite, d'un éclairage intérieur avec condensateur tampon, d'aménagements intérieurs. Diverses fonctions d'éclairage peuvent être commutées de manière analogique via des commutateurs DIP ou numériquement. Divers crochets, tiges d'attelage et mannequins d'attelage sont inclus pour atteler les véhicules.
Rayon minimum recommandé 360 mm.

Nous utilisons un décodeur Zimo pour la version sonore pour la numérisation départ usine. La version sonore est livrée avec un son créé exclusivement pour nous et des sons supplémentaires. Vous sélectionnez l'équipement d'usine avec son en cliquant sur les coches pour "numérique" et "avec son" au-dessus du champ du panier pour l'article.

Remarque : Une version CA à trois fils de ce modèle est prévue pour une date ultérieure. Cette date n'a pas encore été fixée.

L'idée d'utiliser des bus routiers légers sur rails et d'exploiter ainsi le trafic sur des voies secondaires à faible coût a fasciné et convaincu dès le départ. Les premières tentatives de ce type remontent aux chemins de fer nationaux et à l'ère DRG, mais ce n'est qu'en 1949 que la construction légère a été systématiquement reprise. Waggonfabrik Uerdingen, connue pour ses superstructures légères, et Büssing, en tant que spécialiste des moteurs sous plancher, développent rapidement un concept innovant pour la jeune Deutsche Bahn (DB) : le bus ferroviaire.

L'objectif était de desservir les routes secondaires avec des véhicules bon marché et de réduire ainsi les coûts d'exploitation des bus normaux. En août 1949, la DB commande dix autorails (VT) et cinq sidecars assortis (VB). Ces bus ferroviaires avaient un empattement très court de 4,5 m afin d'éviter des conceptions de châssis complexes. Il était entraîné par un moteur sous plancher Büssing U9 d'une puissance continue de 110 ch. Ce diesel à préchambre 6 cylindres était utilisé dans le type omnibus 5000 T, de sorte que l'autorail et le bus étaient comparables en termes de taille et de poids. À 3 m, les bus ferroviaires étaient également plus larges d'un demi-mètre que les bus conventionnels et, avec les remorques, avaient une masse totale d'environ 29 tonnes. Les premiers véhicules de la nouvelle série VT 95 ont été remis à la DB pour essai le 22 mars 1950 et officiellement mis en service le 2 mai 1950. La production comprenait dix motrices identiques VT 95 901 à 910 et six side-cars VB 140 701 à 706. Deux autres motrices s'écartaient de la conception standard - la VT 95 911 avait quatre portes comme tous les side-cars, tandis que la VT 95 912 avait une plus longue empattement de 6,0 m, qui a ensuite été également utilisé dans la version de série VT 95.9.
Les autorails VT 95 étaient initialement équipés d'un simple attelage de camion, qui servait à relier l'autorail et le side-car. Cependant, ils ont ensuite été convertis en coupleurs Scharfenberg pour assurer la compatibilité avec les voitures de la série principale.

Dans les premières années, les nouveaux autorails étaient principalement utilisés dans le sud de la Bavière (Kempten, Nördlingen, Schongau) et dans l'extrême nord (Husum, Neumünster, Lübeck). Avec la disponibilité croissante des véhicules de production, tous les véhicules de pré-production ont été regroupés dans le nord en 1956.

La durée de vie de la série VT 95 a cependant été relativement courte. Les VT 95 901 et 902 sont mis hors service dès 1962, suivis des autres véhicules en 1964/65. Une exception était le VT 95 906, qui a été converti en véhicule d'essai Indusi en 1964 et est maintenant le seul survivant de la flotte de véhicules de pré-série, en attendant une éventuelle rénovation à Gerolstein.
La réussite des bus légers sur rail ne s'est pas limitée à la Deutsche Bahn. Les CFL des chemins de fer privés luxembourgeois et allemands ont également reconnu les avantages de ces véhicules innovants et ont utilisé des autorails et des side-cars supplémentaires.
Les bus ferroviaires VT 95 ont ainsi marqué durablement l'histoire du transport ferroviaire et sont encore aujourd'hui considérés comme un exemple pionnier d'exploitation économique sur les embranchements. Leur combinaison de construction légère, d'efficacité et de flexibilité a établi de nouvelles normes et a eu une influence durable sur le développement du transport ferroviaire.

Variantes de cet article
Modellbahn Union a été fondée en 1999 sous le nom de JapanModelRailways. L'accent était initialement mis sur l'importation de modèles ferroviaires du Japon. chemins de fer d'autres pays.
Model Railways Union est l'importateur exclusif en Europe des sociétés Microace et Modemo du Japon, Dapol de Grande-Bretagne et Os.kar d'Italie.
Un autre objectif aujourd'hui est la production de notre propre modèle rails et kits découpés au laser ainsi que la commande et la vente de modèles exclusifs de fabricants renommés tels que Liliput, Rivarossi, Arnold et Dapol. Des informations sur la gamme sont disponibles sur info.modellbahnunion.com.

Vous ne pouvez obtenir que les modèles Modellbahn Union directement auprès de nous. Via nos boutiques internet www.modellbahnunion.com pour les gabarits Z, TT, H0, 00 et 0 ainsi que via www.dm-toys.de pour la jauge N, vous avez la sélection complète disponible. Vous avez également la possibilité de faire vos achats dans nos boutiques de Kamen et Issum. Vous trouverez également Modellbahn Union sur les principaux salons du modélisme tels que Dortmund, Leipzig, Cologne et Stuttgart.