HO voiture VW 181 Kübelwagen

No. d´article:  Wiking-003902
HO voiture VW 181 Kübelwagen - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 12,99 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %1,30
11,69
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Wiking
produit
véhicules routiers
Informations sur la technologie et le modèle
échelle 1:87
Matériel et design Modèle fini en plastique
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
ère
ère III
ère IV

Modèle : échelle HO. La VW "Kübelwagen" assure également le plaisir de conduire civil. Il y a 55 ans, la VW 181 est entrée sur la scène automobile et a été déployée en grand nombre dans les casernes de la Bundeswehr et dans les halls de véhicules des pompiers, THW et DRK. Il est difficile de croire que des VW 181 individuelles restent encore prêtes à être utilisées dans les halls de véhicules, car les services d'urgence ne veulent pas se séparer de leur vétéran reconnaissant. D'autres véhicules d'urgence ont désormais été mis hors service et, comme le modèle Wiking, offrent un plaisir de conduite civil. La VW Type 181 est depuis longtemps devenue une légende aux États-Unis, une voiture de loisirs juste pour le plaisir. Son nom aux States : The Thing ! Le futur véhicule tout-terrain n'avait ni transmission intégrale ni capacités tout-terrain, sans parler de la garde au sol attendue. Lorsque la VW 181 est présentée à l'IAA en 1969, sa vocation automobile était au départ de nature purement militaire. Les pays européens voulaient en fait construire ensemble un homologue de Jeep dans les années 1960, mais le projet n’en était qu’à ses balbutiements. Pendant ce temps, la Bundeswehr était sous pression car la production du DKW Munga prenait fin en 1968. VW a agi et a placé le Type 181 sur un châssis de plate-forme, la VW Beetle a apporté le moteur boxer. Initialement présentée comme une « voiture de messagerie », la 181 fut rapidement rebaptisée Kübelwagen dans le langage des soldats. Basée sur le véhicule de la Wehrmacht, il s'agissait - malgré certaines similitudes - d'une désignation qui n'était pas officiellement souhaitée par la Bundeswehr. De 1969 à 1980, 140 768 véhicules sont sortis des chaînes de montage. D'abord à Wolfsburg, puis à Hanovre et Emden. Plus récemment, la VW 181 n'était utilisée que comme véhicule spécial dans diverses applications sur le site de Mexique.
Carrosserie ivoire, châssis gris noir. Intérieur et capot fermé en gris beige. Volant à trois branches branché en noir. Jante avec enjoliveur à bosse ivoire. Logo VW, poignées de porte et garniture argentés. Clignotants orange et feux arrière rouges à l'arrière.

Wiking a commencé sa première production de modèles de transport à Berlin. Pendant 85 ans, des modèles impressionnants y ont été créés, reflétant la construction automobile allemande. Aujourd'hui, la gamme Wiking est conçue et produite dans le sud-ouest de l'Allemagne par le groupe Sieper. L'assortiment ne cesse de s'agrandir avec de nouveaux exemplaires tels que des échelles pivotantes pour pompiers et des voitures, mais aussi des tracteurs actuels ainsi que différents classiques. On ne sort pas seulement des exemplaires actuels en miniature, mais aussi des modèles oubliés.