HO locomotive à vapeur Ec 4/5 11 SMB Digital

No. d´article:  Fulgurex-2281/1
HO locomotive à vapeur Ec 4/5 11 SMB Digital - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 2.099,99 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:9 %200,00
Tag der Modelleisenbahn 30.04.2024)
2.099,99 1)
1.899,99
-9%
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Fulgurex
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Modèle en laiton fait à la main
numéro d'opération 11
lumière Changement de lumière basé sur le modèle suisse
Produits limités et éditions exclusives x
échelle 1:87
avec moteur oui
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital ex fabrique
pays
France SMB
ère
ère II (1920-1950)
ère III (1949-1970)

modèle: Échelle HO DC. Modèle en laiton fait main en petite série. Locomotive à vapeur Ec 4/5 11 de la SMB (Solothurn-Münster-Bahn), vers 1939 - 1966, noire.
Les modèles sont fabriqués à la main en laiton, sont équipés d'un moteur de précision de haute qualité et bien sûr DCC numérique avec un décodeur ESU. Chaque modèle correspond à l'époque respective et est une pièce unique en soi. La série est limitée à un total de 170 machines.

Prototype : En 1911, la SMB (Solothurn-Münster-Bahn) de l'époque commanda une locomotive lourde pour passagers et marchandises à la SLM (Swiss Locomotive Factory de Winterthour). Il s'agit d'une locomotive unique, qui correspondait à la C 4/5 construite par les CFF à la mme époque en termes de trains roulants et d'entranement. Le programme de performance pour cette grande locomotive simple était : 250 tonnes de poids de train à 20 km/h avec une pente de 25 pour mille. Autorisé V/max 65 km/h. Ce qui était frappant, c'était la grande pression à l'essieu de 16 tonnes, qui nécessitait de très bonnes chenilles.
Au cours des années à la SMB, aucune donnée de poids et de révision n'a été écrite. La mention "SMB no 11" n'était apposée que sur les poutres tampons, probablement en blanc à l'époque. La locomotive est restée en service pendant très longtemps, mais à partir de 1933, elle n'était que légèrement sous vapeur, plus tard comme réserve au dépt de Moutier et a été officiellement ferraillée en 1966. La machine fut ensuite longtemps installée comme locomotive commémorative devant la gare d'Oberdorf au pied du Weissenstein. Après 1986, la locomotive est arrivée au Bern Steam Railway Group en tant que "locomotive historique". Le dernier bilan total a été effectué à RAW à Meinigen en 1992. Après un certain nombre de voyages historiques, la locomotive est actuellement à nouveau révisée à la Dampf-Bahn de Berne dans le dépt de Konolfingen. On ne sait toujours pas quand la locomotive sera à nouveau opérationnelle.
équipement
Antonio Giansanti Coluzzi, un collectionneur de trains en tôle, a fondé en 1947 le magasin de modélisme ferroviaire Fulgurex en Suisse. Il est en outre devenu le distributeur officiel de la marque VB. En 1962, la production de ses propres modèles en laiton a commencé en collaboration avec Tenshodo.

Le premier modèle produit en interne était une locomotive à vapeur 141 R à l'échelle H0. Au cours des années suivantes, Fulgurex a lancé d'autres modèles dans les échelles 0, 1 et N.

Depuis toujours, Fulgurex est connu pour ses locomotives finement décorées à la main.