HO locomotive à vapeur E 4/4 8913 SBB Digital

No. d´article:  Fulgurex-2254/7
HO locomotive à vapeur E 4/4 8913 SBB Digital - Image 1
2.099,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Fulgurex
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Modèle en laiton fait à la main
numéro d'opération 8913
lumière Changement de lumière basé sur le modèle suisse
Produits limités et éditions exclusives x
échelle 1:87
avec moteur oui
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital ex fabrique
pays
France SBB
ère
ère III (1949-1970)
ère IV (1965-1990)

Modèle : Échelle H0 DC. Modèle en laiton fait main en petite série. Locomotive à vapeur SBB/CFF E 4/4 8913, vers 1953, noire avec mains courantes jaunes et plaque anti-poussière, Bâle.
Les modèles sont fabriqués à la main en laiton, sont équipés d'un moteur de précision de haute qualité et bien sûr DCC numérique avec un décodeur ESU. Chaque modèle correspond à l'époque respective et est une pièce unique en soi. La série est limitée à un total de 170 machines.

Prototype : En raison de l'électrification avancée des lignes du Gothard et du Jura, les locomotives à tender C 4/5 relativement nouvelles étaient soudainement superflues. Depuis que le type de travail de manuvre dans toutes les gares de triage nouvelles et agrandies, qui étaient équipées de dos d'ne et de rails extractibles, est devenu beaucoup plus complexe dans les années 1930, le stock de grosses locomotives de manuvre n'était plus suffisant. Le service des machines des CFF, en collaboration avec le SLM, a eu l'idée de réviser rapidement ces locomotives d'appel d'offres excédentaires C 4/5 et de les convertir en locomotives de manuvre. La série E 4/4 8900 est ainsi créée dans les années 1930-33. Les machines avaient également la possibilité de chauffer à la vapeur et le brleur de fumée SBB (1 anneau jaune sur la cheminée), la vitesse maximale était de 45 km/h.
Les signes frappants de la locomotive sont les marches d'accès de manuvre arrière, la plate-forme distinctive à l'avant et le deuxième grand dme. La locomotive a ensuite été affectée au district 2 "Dépt Ble". Incidemment, ces locomotives n'avaient plus de panneaux circulaires sur la cabine (des panneaux circulaires étaient montés sur les cabines jusqu'en 1925).
Au total, 17 locomotives de la série E 4/4 8900 ont été construites en convertissant la C 4/5 entre 1930 et 1933. La construction de la locomotive, qui a été entièrement renouvelée à l'exception du chssis et des moteurs, comprenait un nouveau chaudière, dépose de l'essieu avant et mise en place d'une plate-forme d'essieu avant avec mains courantes et escalier pour le personnel de manuvre. Dès les années 1930, l'inversion spéciale avec le petit cylindre à vapeur auxiliaire était recouverte d'un couvercle en tle sur certaines machines pour se protéger des cendres volantes.
équipement
Antonio Giansanti Coluzzi, un collectionneur de trains en tôle, a fondé en 1947 le magasin de modélisme ferroviaire Fulgurex en Suisse. Il est en outre devenu le distributeur officiel de la marque VB. En 1962, la production de ses propres modèles en laiton a commencé en collaboration avec Tenshodo.

Le premier modèle produit en interne était une locomotive à vapeur 141 R à l'échelle H0. Au cours des années suivantes, Fulgurex a lancé d'autres modèles dans les échelles 0, 1 et N.

Depuis toujours, Fulgurex est connu pour ses locomotives finement décorées à la main.