locomotive à vapeur sächs. K IV 120 K.Sächs.Sts.E.B.

No. d´article:  Bemo-1016818
locomotive à vapeur sächs. K IV 120 K.Sächs.Sts.E.B. - Image 1
839,95
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
nouveauté
nouveauté Neuer Artikel, derzeit noch nicht lieferbar. Bitte kombinieren Sie diesen Artikel nicht mit lieferbaren Artikeln im gleichen Warenkorb!
Marque
Bemo
échelle
échelle HOe 9mm
produit
locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 120
intérieur Führerstand
attelages Bemo-Bügelkupplung
échelle 1:87
moteur Glockenankermotor
type de courant Gleichstrom
Avis d'âge nicht geeignet unter 14 Jahren
Digital & Sonore
Interface digitale Lötpads 6-polig
pays
Allemagne K.Sächs.Sts.E.B
ère
ère I

Modèle: Échelle HOe. Locomotive à vapeur modèle Saxon K IV du K.Sächs.Sts.E.B. Numéro d'entreprise 120. Modèle fabriqué à la main en petite série en métal blanc et laiton, moteur à cloche Faulhaber avec volant d'inertie, entraînement et consommation de courant sur tous les axes d'entraînement et d'accouplement, les accouplements sont inclus pour l'auto-assemblage.

Modèle réel: En 1881, la Royal Saxon State Railroad (K.Sä.Sts.B.) a ouvert le premier d'une trentaine de chemins de fer à voie étroite. Lors de la construction du réseau routier de 561 km, une largeur de voie de 750 mm a été choisie pour l'essentiel. Les routes escarpées et sinueuses sont rapidement devenues un défi pour de nombreux constructeurs de locomotives: la locomotive double II K importée d'Angleterre, la III K avec le moteur Klose, la locomotive articulée IV K type Meyer ou la VK à essieux creux Klien-Lindner avaient des conceptions de moteur. qui cotaient cher à entretenir. Ce n'est qu'avec le VI K, qui a été acheté pour les anciennes Heeresfeldbahnen en 1918, que des machines puissantes et - avec des roues de système Gölsdorf à déplacement latéral - simplement construites de 750 mm sont arrivées. Des signes d'usure ont contraint le DR à moderniser et à réchauffer certaines locomotives à partir de 1963. Néanmoins, le VI K a disparu du service en 1975, notamment en raison des charges élevées à l'essieu.
Depuis 1976, l'entreprise Bemo fabrique à Uhingen (Bade-Wurtemberg) des modèles de chemin de fer en technologie plastique de grande série. 25 employés fabriquent principalement des modèles aux échelles 1:87 et 1:45, mais entre-temps, le programme comprend également quelques modèles au 1:160. Les modèles H0 sont principalement des modèles à voie étroite en H0e et H0m d'après les modèles des chemins de fer suisses, autrichiens et allemands. Les modèles à l'échelle 0 sont tous proposés en 0m, c'est-à-dire en voie métrique, d'après les modèles des Chemins de fer rhétiques. En H0, outre de nombreux modèles d'automotrices diesel, de nombreuses voitures différentes des Chemins de fer rhétiques sont également proposées, de sorte que l'amateur de trains miniatures H0 normal peut se réjouir de voir de beaux trains en provenance des Alpes suisses. A l'échelle N, on trouve actuellement des modèles du RegioShuttle d'ADtranz/Stadler dans le programme Bemo.

Lors du développement et de la fabrication, une grande importance est accordée à la reproduction sans compromis, et des rames complètes sont également proposées lorsque cela est possible. Des systèmes de voies étroites en H0e et H0m ainsi qu'un système de voies en 0m complètent l'offre de Bemo.