locomotive diesel V 51 902 DB

No. d´article:  Bemo-1001802
locomotive diesel V 51 902 DB - Image 1
199,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans

Temps jusqu'à la prochaine expédition:
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Bemo
échelle
échelle HOe 9mm
produit
locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
type de courant Courant continu
moteur Moteur à armature à cloche
lumière 3-Spitzenlicht an beiden Fahrzeugenden, mit Fahrtrichtung wechselnd
attelages Accouplement de support Bemo
numéro d'opération 51 902
longueur (mm) 112,4
échelle 1:87
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
pays
Allemagne DB
ère
ère III

Modèle: Échelle HOe. Locomotive diesel à voie étroite V 51 902 des chemins de fer allemands. Modèle fini en métal, propulsion par moteur à 3 pôles.
Non transformable en HOm.

Modèle réel : En 1891, le premier train à voie étroite des chemins de fer royaux du Wurtemberg (Königlich Württembergische Staats-Eisenbahnen) circula à la vapeur sur des rails à voie métrique de Nagold à Altensteig. Dans les années qui suivirent, la K.W.St.E ouvrit la Bottwartalbahn Marbach-Heilbronn Süd, la Zabergäubahn Lauffen-Leonbronn ainsi que les deux chemins de fer de Haute-Souabe Schussenried-Riedlingen et Biberach-Ochsenhausen - tous avec un écartement de 750 mm. Dans un premier temps, la K.W.St.E. misa sur différentes constructions de locomotives à vapeur équipées de moteurs Klose. De 1898 à 1913, suivirent les locomotives maillets Tssd, également livrées par la Maschinenfabrik Esslingen. Ces dernières, ainsi que quelques sä. VI K ont longtemps marqué le paysage. Mme les cinq locomotives diesel V51/V52 livrées en 1964 par Gmeinder pour la voie de 750 mm ou la voie métrique ne purent empcher le déclin des chemins de fer romantiques en Haute-Souabe, dans la vallée du Neckar et en Fort-Noire : Entre le milieu et la fin des années 60, les cinq chemins de fer à voie étroite de la DB du Wurtemberg ont été supprimés ; seul le trafic de marchandises sur l'"Öchsle" a été maintenu jusqu'en 1983. Sur ce qui fut le dernier chemin de fer à voie étroite de la DB sur le continent, un service de musée attrayant s'est établi.
Depuis 1976, l'entreprise Bemo fabrique à Uhingen (Bade-Wurtemberg) des modèles de chemin de fer en technologie plastique de grande série. 25 employés fabriquent principalement des modèles aux échelles 1:87 et 1:45, mais entre-temps, le programme comprend également quelques modèles au 1:160. Les modèles H0 sont principalement des modèles à voie étroite en H0e et H0m d'après les modèles des chemins de fer suisses, autrichiens et allemands. Les modèles à l'échelle 0 sont tous proposés en 0m, c'est-à-dire en voie métrique, d'après les modèles des Chemins de fer rhétiques. En H0, outre de nombreux modèles d'automotrices diesel, de nombreuses voitures différentes des Chemins de fer rhétiques sont également proposées, de sorte que l'amateur de trains miniatures H0 normal peut se réjouir de voir de beaux trains en provenance des Alpes suisses. A l'échelle N, on trouve actuellement des modèles du RegioShuttle d'ADtranz/Stadler dans le programme Bemo.

Lors du développement et de la fabrication, une grande importance est accordée à la reproduction sans compromis, et des rames complètes sont également proposées lorsque cela est possible. Des systèmes de voies étroites en H0e et H0m ainsi qu'un système de voies en 0m complètent l'offre de Bemo.