wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x

No. d´article:  ESU-36538
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 1
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 2
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 3
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 4
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 5
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 6
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 7
wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 1wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 2wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 3wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 4wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 5wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 6wagon de fret set Gas-Kesselwagen Zag 620 Löwengas & Solvay DB 2x - Image 7
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 94,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %9,49
85,41
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Download
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Wagon de marchandises
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 33 80 761 5 033-9, 33 80 781 2 362-1
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements de support
longueur (mm) 145,7
échelle 1:87
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
pays
Allemagne DB
ère
ère IV (1965-1990)

modèle: Échelle HO DC. Maquette d’un wagon-citerne à gaz sous pression Zag d’une capacité de 620 hl. Marches et parcs percés gravés à l'eau-forte. Définissez séparément les détails du système de freinage. Guidons libres. Plaques d'adresse gravées à l'eau-forte avec entretoises de fixation en filigrane. Distributeurs et dispositifs d’arrêt autonomes. Bogies en plusieurs pièces du type Minden Dorstfeld avec crochets rectangulaires autonomes. Disques de roue profilés des deux côtés. Boulon en U dans l'arbre standard guidé par fente. Rayon minimal de circulation = 360 mm, longueur hors tampon = 145,7 mm.

Prototype: Pour approvisionner les entreprises et les ménages en GPL pour le chauffage, diverses entreprises ont acheté des wagons citernes à gaz comprimé. Comme les gazoducs nétaient pas encore disponibles partout dans les années 80, il existait des entrepts de gaz dans les zones rurales, qui faisaient appel à la concurrence du rail et livraient des gaz liquéfiés tels que le propane ou le butane aux ménages par camion. Les groupes de wagons ou les wagons isolés sont les premiers à posséder un wagon-citerne à essence jaune, à partir de la fin des années 1960, muni dun wagon-citerne à essence dans de nombreux trains de marchandises sur des voies principales et des voies en bordure. Au début des années 1960, le blanc gristre ou le gris caillou sont devenus de plus en plus répandus par rapport au gris fer précédemment utilisé. La plupart des types à quatre essieux avaient ce qu'on appelle une décharge par le bas, ce qui signifie que les brides et les vannes sont situées dans la zone du fond de la chaudière. Dans le type Zag, il est indiqué que le véhicule est un wagon-citerne (Z) à quatre essieux ou plus (a) pour les gaz comprimés, liquéfiés ou sous pression (g). Le modèle Pullman recrée un wagon à gaz sous pression de 620hl à quatre essieux de l'usine de wagons d'Uerdingen, qui est principalement vendu à des sociétés de location de wagons telles que Eisenbahn Verkehrsmittel A.G. EVA. Sur le site de fabrication, EVA, qui a ensuite fusionné avec VTG, était un partenaire. La voiture Uerdinger avec pare-soleil attaché se caractérisait par son porte-à-faux de toit comparativement grand avec ses entretoises expirant radialement. Le trou d'homme central sur le devant sans frein à main était courant dans les nouveaux btiments jusqu'au milieu des années 1960 environ.
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.
Les clients ayant acheté cet article, ont également acheté cet article: