module de freinage Bremsmodul BM1

No. d´article:  Lenz-22600
module de freinage Bremsmodul BM1 - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 13,50 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:11 %
11,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
pièce
actuellement pas disponible
Achat avec points de bonus:
Pour l´achat avec les points de bonus 1.199,00 vous avez besoin de points de bonus.
Points de bonus manquants: 1.199,00
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité:(Délai de livraison: 1-2 jours)
  • Description
Dans le cas le plus simple, la tension de la voie est transmise à la section de freinage avant le signal via le BM1. Si le signal de « Hp 0 », le BM1 génère une asymétrie dans la tension numérique autrement symétrique, qui est détecté par les décodeurs d'or et d'argent de la série. Le résultat est une décélération en douceur du train jusqu'à l'arrêt.
Si le train vient de la direction opposée, il continue simplement parce que l'asymétrie est détectée en fonction de la direction. Si le signal revient à "Hp 1", le BM1 est ponté par le commutateur de signal, le train accélère avec l'accélération définie dans le décodeur. Dimensions: 27,5 x 31,5 x 12 mm.
ABC: freins, sections de blocs, trains-navettes avec numérique plus
Avec la technique numérique, plus ABC (AutomaticBrakingControl) est en interaction avec tout numérique courant plus décodeurs (ainsi qu'avec tous les décodeurs Digital plus âgés qui prennent en charge l'ABC, comme l'or et de la série ARGENT) possible de contrôle des trains basé sur le matériel. Avec peu d’effort, ABC fait exactement ce que veulent les cheminots de fer: arrêt précis devant les signaux et passage dans la direction opposée. La technologie ABC propose actuellement trois modules de freinage:
BM1 réalise l'arrêt avant un signal
En plus de la fonction d'arrêt, BM2 offre également une fonction de vitesse lente
BM3 active un bloc de routage automatique.
Ces ensembles affectent les tronçons de voie avant le signal, le décodeur de la locomotive recevant les informations relatives à l’état du signal, en fonction de la direction du déplacement.
Comment fonctionne ABC?
Les appareils ABC créent une asymétrie de piste, qui est détectée par les décodeurs activés par ABC et interprétée en fonction des paramètres individuels définis dans les CV, par exemple:
ralentissez et arrêtez, conduisez lentement, décélérez, arrêtez et conduisez après un temps d'attente défini dans la direction opposée (trajet).
La tension présente des informations de conduite de piste (vitesse, direction) ne change pas par ABC, qui est entre autres la raison pour laquelle les locomotives avec des décodeurs qui prennent en charge pas ABC, tout à fait normal et sans changement continuent.
Que peut faire ABC?
Tout en restant dans la section de tension asymétrique, la locomotive reste entièrement contrôlable:
Les fonctions peuvent être commutées, de la programmation en cours de fonctionnement (POM) est possible, la locomotive peut se déplacer à une distance à partir du signal vers l'arrière à nouveau le signal de manoeuvre de fermeture est possible, il n'y a pas de courts-circuits lors du passage des points de séparation.
Marque
Lenz
produit
Digital & Contrôle
Informations sur la technologie et le modèle
échelle Spur TT

Lenz ist seit über 30 Jahren auf dem Gebiet der Modelleisenbahn aktiv. Viele der heute als selbstverständlich geltenden Technologien zur Modellbahnsteuerungen sind Entwicklungen aus dem Hause Lenz. Das so genannte DCC-Format zur digitalen Steuerung von Modellbahnen jeder Baugröße wird weltweit eingesetzt und ist damit die am weitesten verbreitete Steuerung überhaupt, 1993 von der NMRA zum Standard erklärt.
Doch bereits vor der Entwicklung dieser digitalen Steuerung hat Lenz Meilensteine für den Modellbahner gesetzt, zum Beispiel mit dem "REPA Lok-Aus" und dem legendären "Teichmann-Regler". Lenz arbeitet ständig daran, die Beschäftigung mit der Modellbahn interessanter, abwechslungsreicher, aber auch einfacher zu gestalten: USP sichert auch bei unterbrochener Stromabnahme vom Gleis die lückenlose Datenübertragung in den Decoder, ABC sorgt für punktgenaues Halten vor Signalen, RailCom liefert Informationen aus der Lok zurück an das Digitalsystem

Der Einstieg von Lenz in die Baugröße 0 ist nicht nur bei den "altgedienten" Spur-Nullern gut angekommen, sondern hat auch zahlreiche Modellbahner inspiriert, in/mit dieser großartigen Spur einzusteigen. Lenz baut auch hier das Programm kontinuierlich aus, dabei wird aber nach wie vor auf größtmögliche Vorbildtreue, außergewöhnliche Technik und hohen Qualitätsstandard Wert gelegt.