HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf

No. d´article:  MU-H0-B00185
HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 1
HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 2
HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 3
HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 4
HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 1HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 2HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 3HO Forgeron EAW Mülheim-Speldorf - Image 4
99,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Download
Marque
Modellbahn Union
produit
modèles de maison
Informations sur la technologie et le modèle
échelle 1:87
Matériel et design Kit de découpe laser
échelle echelle HO
longeur (mm) 515
largeur (mm) 264
taille (mm) 145
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
ère
ère I
ère II
ère III
ère IV
ère V
ère VI

Modèle: Échelle HO. Atelier de forge dans l'ancien atelier de réparation ferroviaire Mülheim-Speldorf. L'ancienne forge de l'EAW, fermée en 1959, a été construite vers 1880 et reconstruite à plusieurs reprises au fil du temps, les cheminées ont été démontées et les charpentes du toit ont été enlevées. Le modèle de cet impressionnant bâtiment se trouvait jusqu'en 2011 sur le site de l'ancien EAW Mülheim-Speldorf ; au moment de la démolition, le site appartenait à la Mülheimer Verkehrsgesellschaft.
La structure H0 de 260 mm de large a été construite de manière modulaire et peut être allongée selon les besoins. Afin d'accéder à un 770 mm prototypique, vous avez besoin de notre kit MU-H0-B00186 pour l'étendre. Cette extension doit être installée en même temps que le kit de base.

Modèle réduit : L'atelier de réparation de Speldorf a été fondé en 1874 par la Compagnie des chemins de fer rhénans à Mülheim-Broich et doit son nom à la gare de Speldorf située à proximité. Après la fin de l’ère des locomotives à vapeur, elle ferma ses portes en 1959. Le site est désormais utilisé à d'autres fins et certains bâtiments sont classés.
Les chemins de fer rhénans ne disposaient que d'un atelier de réparation à Cologne-Nippes, mais celui-ci était à la limite de sa capacité et à la limite d'un réseau de plus de 1000 kilomètres de lignes. En 1874, un autre dépôt fut fondé à Mülheim an der Ruhr pour entretenir les 453 locomotives et plus de 11 000 wagons de marchandises. Les fouilles du terrain nivelé ont servi à construire les remblais ferroviaires du pont ferroviaire Duisburg-Hochfelder sur le Rhin. L'usine doit son nom à Speldorf en raison de sa proximité avec la gare de Speldorf, avec laquelle elle avait également des liaisons, notamment la rotonde.
En 1880, la Compagnie des chemins de fer rhénans fut nationalisée au sein des chemins de fer prussiens. L'usine de Speldorf s'appelait désormais l'atelier principal et fut agrandie à plusieurs reprises. Cependant, la zone s'est avérée encore trop petite, c'est pourquoi en 1914, l'entretien des wagons de marchandises a été transféré dans un autre atelier de réparation à Duisburg-Wedau. Dès lors, Speldorf ne s'occupe plus que de locomotives à vapeur ; une forge de chaudières est construite sur le terrain libéré et, en 1918, un hall de montage de locomotives supplémentaire utilisant la technologie des poutres en acier avec deux nefs parallèles et une troisième nef à deux étages pour les ateliers d'alimentation. Il mesurait 254 mètres sur 57, ce qui en faisait l'un des ateliers de réparation les plus longs de la Deutsche Reichsbahn. Autre nouveauté dans ce hall : les 90 postes de travail construits en longueur au lieu des postes transversaux habituels, où les plates-formes de transfert internes ont pu être supprimées et les temps de passage des locomotives ont été réduits d'un tiers. L'ancienne salle de montage des locomotives, la forge et l'atelier de tournage ont continué à être utilisés.
Au début, 150 à 200 personnes travaillaient dans l'atelier principal ; à l'apogée du chemin de fer à vapeur dans les années 1950, jusqu'à 2 000 personnes entretenaient chaque année plus de 1 000 locomotives à vapeur.
Source : Wikipédia.de

articles correspondants
des suppléments appropriés
Modellbahn Union a été fondée en 1999 sous le nom de JapanModelRailways. L'accent était initialement mis sur l'importation de modèles ferroviaires du Japon. chemins de fer d'autres pays.
Model Railways Union est l'importateur exclusif en Europe des sociétés Microace et Modemo du Japon, Dapol de Grande-Bretagne et Os.kar d'Italie.
Un autre objectif aujourd'hui est la production de notre propre modèle rails et kits découpés au laser ainsi que la commande et la vente de modèles exclusifs de fabricants renommés tels que Liliput, Rivarossi, Arnold et Dapol. Des informations sur la gamme sont disponibles sur info.modellbahnunion.com.

Vous ne pouvez obtenir que les modèles Modellbahn Union directement auprès de nous. Via nos boutiques internet www.modellbahnunion.com pour les gabarits Z, TT, H0, 00 et 0 ainsi que via www.dm-toys.de pour la jauge N, vous avez la sélection complète disponible. Vous avez également la possibilité de faire vos achats dans nos boutiques de Kamen et Issum. Vous trouverez également Modellbahn Union sur les principaux salons du modélisme tels que Dortmund, Leipzig, Cologne et Stuttgart.