Locomotive électrique 243 001 Weiße Lady DR Digital Sound

No. d´article:  Roco-7510025
Locomotive électrique 243 001 Weiße Lady DR Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 354,91 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:5 %19,92
334,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Roco
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Locomotives électriques
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 243 001
pneus de traction ja
éclairage intérieur Führerstand
intérieur Führerstand
attelages Poche d’attelage NEM 362, accouplements Roco
longueur (mm) 192
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur ja
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DR
ère
ère IV (1965-1990)

Modèle : Échelle HO DC. Locomotive électrique 243 001 de la Deutsche Reichsbahn. Avec jeux de plaques fournis pour l'étiquetage comme 212 001 et 243 001 et pièces enfichables spécialement fixées, certaines utilisant la technologie de gravure.

Modèle : L'électrification progressive du réseau routier de la DR a nécessité au début des années 1980 le développement d'une locomotive électrique à quatre essieux. Deux versions étaient initialement prévues. Comme la série 212 avec une vitesse maximale de 160 km/h pour le service de trains express et comme la série 243 avec une vitesse maximale de 120 km/h pour le service de trains de voyageurs et de marchandises. En 1982, la machine d'essai à 140 km/h 212 001 de LEW Hennigsdorf a été présentée à la Foire de Printemps de Leipzig. Comme le concept de vitesse DR ne prévoyait à l'époque qu'une vitesse de pointe de 120 km/h, la 212 n'a pas été produite en série.

Le prototype de la série 212 a été initialement utilisé pour un vaste programme de tests. Il a ensuite été envoyé à Raw Dessau pour un test de découpe. Cela sert à déterminer une maintenance et une inspection économiques des principaux assemblages. En conséquence, le rapport de transmission a été modifié, la vitesse maximale a été réduite à 120 km/h et la locomotive a été renumérotée 243 001. Au cours du programme de tests qui a suivi, la Dame Blanche a constamment démontré sa fiabilité. La Deutsche Reichsbahn a ensuite restitué le prototype au constructeur KLEW.
Variantes de cet article
Fondée en 1960 en tant que fabricant de produits en plastique (seaux à sable, véhicules militaires miniatures), l'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de trains miniatures en tant que leader de l'innovation. Les premières locomotives ont été produites en 1976. Dès le départ, les modèles se caractérisent par leur précision et leur authenticité et établissent très tôt la réputation de qualité de l'entreprise. De plus, Roco a toujours pensé plus loin aux "modèles ferroviaires" et a stimulé l'industrie avec des innovations.Au fil des décennies, les wagons qui ne sont pas raccourcis en longueur, les voies plus prototypiques avec des profils de rail moins hauts ou la fermeture "sans accroc" les accouplements doivent être mentionnés. Une étape importante pour l'avenir est le système de contrôle de pointe Z21, qui combine pour la première fois les mondes de jeu virtuel et réel et élève ainsi la valeur ludique des chemins de fer miniatures à un tout autre niveau. Le siège de la société est à Bergheim/Salzbourg. Roco a une présence mondiale et, via Modelleisenbahn München GmbH, est une société de Modelleisenbahn Holding GmbH, qui comprend également le fabricant allemand de qualité Fleischmann. Roco s'appuie sur un travail précieux et manuel. C'est le seul moyen de créer des miniatures détaillées, hautement fiables et fonctionnelles. Une gestion complète de la qualité avec des mesures d'assurance qualité internes et externes garantit que les propriétaires de locomotives et de wagons Roco reçoivent la meilleure qualité et puissent profiter de leurs modèles pendant longtemps. Ici aussi, Roco est un pionnier. L'usine Roco d'Arad a été la première usine de l'industrie ferroviaire miniature à être certifiée selon la norme ISO 9001 par la société allemande DQS GmbH.