locomotive diesel 260 610 DB DC/AC Digital Sound

No. d´article:  ESU-31741
locomotive diesel 260 610 DB DC/AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 459,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:3 %15,84
443,16
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur de stockage PowerPack
numéro d'opération 160 610
pneus de traction ja
éclairage intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
intérieur cabine de conduite
attelages Couplage numérique télécommandé dans la baie NEM
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur ja
générateur de fumée ja
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère IV (1965-1990)

Modèle : Échelle H0 AC/DC. Le châssis, la structure, le moteur, la boîte de vitesses, le broyeur y compris l'enregistrement, l'unité de fumée, l'éclairage, l'embrayage numérique, le haut-parleur et tous les détails ont été nouvellement développés. Les inserts de lampe comportent des gravures verticales pour correspondre à l'impression des lanternes standard DB.
La conversion du fonctionnement CA (réglage d'usine) au fonctionnement CC s'effectue en retirant la meuleuse centrale et en commutant un petit interrupteur à glissière directement devant l'essieu avant.
L'accouplement électromagnétique à commande numérique se trouve dans un arbre standard, est réglable en hauteur sur deux niveaux et, si nécessaire, peut être facilement remplacé ou remplacé par n'importe quel accouplement sans soudure grâce au connecteur.
Le générateur de fumée de conception nouvelle produit un débit de vapeur plus important.
Le décodeur LokSound 5 est complètement nouveau. Des caractéristiques de conduite soyeuses et une gamme de fonctions et d'options de réglage utiles ravissent l'exploitant ferroviaire. Il existe une fonction « traction lourde » dans laquelle les temps d'accélération et de freinage sont doublés et le moteur fonctionne acoustiquement à une vitesse plus élevée. Avec le "frein de locomotive", la locomotive passe au ralenti et freine un peu plus - si nécessaire jusqu'à l'arrêt - quelle que soit la position du régulateur de vitesse. Lors des opérations de manœuvre, la locomotive accélère et décélère davantage qu'en fonctionnement normal.

Modèle réel : Dans les années 1950, la Deutsche Bundesbahn (DB) envisageait d'acquérir un grand nombre de locomotives de man?uvre à trois essieux afin de moderniser le service de man?uvre. La décision a été prise d'utiliser un entranement avec des bielles d'accouplement et un arbre intermédiaire. Avec une vitesse maximale de 60 km/h sur le trajet, la locomotive était aussi rapide que les trains de marchandises directs courants à l'époque et profitait de la vitesse autorisée sur les lignes secondaires. Le four chauffant au charbon (four Dofa) nétait utilisé que pour garder au chaud le V60 garé. À partir des années 1990, la DB a remplacé les fours par des appareils de chauffage alimentés par une alimentation externe, ce qui a supprimé les fours situés à l'avant, sous la circulation droite. D'autres changements externes comprenaient l'installation d'aimants industriels à partir du milieu des années 1960 et à partir de 1985, la majorité des locomotives étaient équipées d'attelages automatiques. En interne à la DB, les machines de série sont divisées en locomotives légères et lourdes. Extérieurement, les deux types ne diffèrent pas. La version lourde, qui pèse 54 t, possède un chssis plus grand que la locomotive légère, qui ne pèse que 48 t. Avec l'introduction de désignations informatiques en 1968, les locomotives légères reçurent le numéro de série 260, les locomotives lourdes furent répertoriées sous le numéro 261. Jusqu'au début des années 1980, les locomotives des deux séries devaient tre pilotées par du personnel formé comme conducteur de locomotive. En reclassant les locomotives dans les séries 360 et 361 en 1987, la DB a affecté les machines à de petites locomotives et a créé le titre de locotracteur de locomotives pour les locotracteurs formés comme personnel de locomotive. Les machines équipées d'un embrayage automatique (AK) et d'une télécommande radio ont reçu la désignation 364 (type léger) et 365 (type lourd). Les BR 362 et 363 n'ont été créées qu'en 1992 et font référence à des locomotives équipées du moteur Caterpillar 3412 DI-TA au lieu du Maybach GTO 6 / GTO 6A d'origine.
équipement
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.