locomotive diesel V60 BR 260 DB DC/AC Digital Sound

No. d´article:  ESU-31417
locomotive diesel V60 BR 260 DB DC/AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 459,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %45,90
413,10
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur de stockage PowerPack
numéro d'opération 260 180
pneus de traction ja
éclairage intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
intérieur cabine de conduite
attelages Couplage numérique télécommandé dans la baie NEM
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur ja
générateur de fumée x
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère IV (1965-1990)

modèle:
Le DB-V60 est complètement nouveau en tant que modèle ESU! Le châssis, la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses, le moulin, l'admission, le bloc de fumée, l'éclairage, l'embrayage numérique, les haut-parleurs et tous les détails ont été réaménagés. Les inserts de lampe ont des gravures verticales pour correspondre au look des lanternes DB. La conversion du mode AC (réglage d'usine) en mode CC se fait en retirant la meuleuse centrale et en commutant un petit commutateur à glissière immédiatement devant l'essieu avant. L'embrayage électromagnétique à commande numérique télécommandable se trouve dans un arbre standard, est réglable en hauteur sur deux niveaux et peut être facilement remplacé si nécessaire, grâce à des connecteurs sans soudure ou remplacé par tout couplage. Le nouveau générateur de fumée génère une plus grande quantité de vapeur. Le décodeur LokSound 5 est tout à fait nouveau. Des caractéristiques de conduite soyeuses et un certain nombre de fonctions utiles et d'options de réglage inspirent l'opérateur. Par exemple, il existe une fonction Heavy Duty qui double les temps d'accélération et de décélération, et le moteur fonctionne acoustiquement à une vitesse plus élevée. Avec la "locomotive", la locomotive passe au ralenti et ralentit un peu plus, si nécessaire jusqu’à l’arrêt, quelle que soit la position de l’accélérateur. En manœuvre, la locomotive accélère et décélère plus qu’en exploitation normale.
Décodeur LokSound pour DCC avec RailComPlus®, Motorola®, M4 et Selectrix, connexion indépendante aux centres dotés de la fonctionnalité RailComPlus® ou mfx®, électronique universelle avec plug plug, nouveau générateur de fumée dépendant de la charge, synchrone avec LokSound, haut-parleur double avec grande capsule sonore, 31 fonctions spéciales, PowerPack - Condensateur de stockage pour alimentation de secours, moteur à cloche avec volant, couplage numérique commandé à distance dans un arbre NEM, éclairage topique de type prototype, éclairage de cabine et du poste de conduite, éclairage de suspension, guide de lumière gravé, structure et châssis en métal, bras de liaison ajourés dans la longue tige, guidons métalliques robustes et filigranes et cabine de conduite multicolore en plastique avec figure du conducteur, longueur hors tampons = 121 mm.

prototype:
Dans les années 1950, la DB de la Deutsche Bundesbahn Federal Railroad avait prévu d’acquérir un grand nombre de locomotives de manœuvre à trois essieux afin de moderniser le service de transfert. Il a été décidé de conduire avec des bielles et un arbre borgne. Avec une vitesse maximale de 60 km / h sur le trajet, la locomotive était aussi rapide que les trains de marchandises en transit de l’époque, et profitait de la vitesse autorisée sur les lignes secondaires. Le four à charbon (four Dofa) n’était utilisé que pour maintenir au chaud le V60 en stationnement. À partir des années 1990, la DB a remplacé les poêles par des appareils de chauffage alimentés par une source externe, que les poêles situés à l'avant représentaient une circulation inférieure. L'installation d'Indusimagneten à partir du milieu des années 1960 et, à partir de 1985, de l'équipement de la plupart des locomotives à attelage automatique ont également été modifiées. DB interne, les machines de production sont divisées en locomotives légères et lourdes. Extérieurement, les deux types ne diffèrent pas. La version poids lourds de 54 tonnes a un châssis plus large que les locomotives légères de 48 tonnes. Avec l'introduction des désignations conviviales pour ordinateurs en 1968, les locomotives légères ont reçu le numéro de série 260, les plus lourdes ont été classées 261. Jusqu'au début des années 1980, les locomotives des deux séries devaient être dotées d'un personnel formé. Après un re-dessin effectué en 1987 des locomotives des séries 360 et 361, la DB partagea les machines avec les locomotives et créa pour les locataires formés le rôle de Lok-Rangier-Führer. Les machines équipées d'un couplage automatique (AK) et d'une télécommande radio ont reçu les désignations 364 (construction légère) et 365 (construction lourde). Les BR 362 et 363, apparues seulement à partir de 1992, désignent des locomotives équipées du moteur Caterpillar 3412 DI-TA au lieu des Maybach GTO 6 / GTO 6A d’origine.

équipement
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.