locomotive diesel BR 216 V160 130 DB DC AC Digital Sound

No. d´article:  ESU-31000
locomotive diesel BR 216 V160 130 DB DC AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 479,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %47,90
431,10
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur de stockage PowerPack
numéro d'opération V160 130
pneus de traction ja
éclairage intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
intérieur ja
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements de support
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur 5 broches
générateur de fumée x
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère III (1949-1970)

Modèle: Échelle HO DC AC. Cadre et boîtier nouvellement conçus; Structure et cadre en métal; grilles de ventilation ajourées dans le toit, grilles de jeu gravées; panneaux de bogie en plusieurs parties avec ressorts en acier véritable; barres d'appui et marches appliquées séparément; tampons à ressort; Accouplement dans un arbre de guidage NEM; moteur ESU à cinq pôles avec deux volants; Conduire via cardan / vis sans fin sur trois axes, deux pneus de traction; Décodeur LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Selectrix; Enregistrement indépendant dans les centres de contrôle avec fonctionnalité RailComPlus® ou mfx, condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation sans coupure, haut-parleur avec grande capsule sonore pour un plaisir sonore maximal; Electronique universelle avec curseur enfichable et interrupteur à glissière pour la commutation entre le fonctionnement à deux fils et le fil central; Générateur de fumée synchronisé avec le son de la locomotive; sons originaux numérisés d'un 216; bruits de virage contrôlés par capteur en virage lent changement de lumière en fonction du sens de la marche, extinction des phares côté train, manœuvre, éclairage de la cabine et du pupitre du conducteur; Le freinage produit des étincelles lors d'un freinage brusque Une pipette pour remplir le générateur de fumée et un deuxième raccord sont inclus; rayon minimum de conduite = 360 mm; Longueur hors tampons = 184 mm.

Modèle réel: Le programme type de locomotive diesel DB des années 1950 avait un écart entre le V100 de 1100 ch et le V200 bimoteur, que la Federal Railroad remplissait avec le V160 monomoteur de 1960. Afin d'atteindre la charge maximale par essieu souhaitée de seulement 18,5 t, une construction légère et cohérente était nécessaire. Neuf des dix machines de pré-série, affectueusement appelées Lollo en raison de l'arrondi remarquable des faces avant après l'actrice italienne Gina Lollobrigida, ont été remises à la DB en aot 1960. Le dixième a reçu un front anguleux qui était peu coteux à fabriquer, mais en gardant le cadre, il donnait une apparence moins qu'attrayante. Les V160, qui ont été construites en série à partir de 1964, avaient alors un chssis continu et ont façonné depuis lors l'image des locomotives diesel DB. Le type MB 839 Bb de Daimler-Benz (plus tard MTU MB16 V 652 TB) a été choisi comme moteur d'entranement. L'unité à 16 cylindres de 1900 ch était équipée d'un turbocompresseur et d'un refroidissement par air de suralimentation et accélérait le V160 à 120 km / h. Étant donné que la Federal Railroad ne voyait pas la nécessité d'équiper tous les V160 de commandes de train à traction multiple et push-pull, ces installations n'ont été installées que dans les V160 026-035, 083-104, 130-169 et 185-199. Vous pouvez envoyer en toute sécurité vos modèles ESU via le système par train push-pull. Les V160 se sont révélés très fiables dès le départ et ont été utilisés avant les trains de marchandises, de passagers et mme express. On s'attendait également à ce que les véhicules à quatre essieux puissent transporter des trains de voyageurs, pour lesquels le V200 plus puissant et plus rapide était destiné. Dans le transport de marchandises, par exemple, les locomotives devaient faire leurs preuves en remplaçant les 44 à vapeur en panne. Lorsque le dernier des cinq coupleurs lourds a quitté la DB en 1977 et que de nouveaux 218 ont été livrés en mme temps, le nombre de 216 dans la région de la Ruhr a été augmenté et les locomotives ont été de plus en plus utilisées dans le trafic de marchandises.
équipement
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.
Les clients ayant acheté cet article, ont également acheté cet article: