locomotive à vapeur BR 50 DB mfx+ Sound

No. d´article:  Marklin-37897
locomotive à vapeur BR 50 DB mfx+ Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 529,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:14 %79,01
449,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Märklin
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
AC
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 50 2640
pneus de traction ja
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements Märklin
lumière Signal de crête à 3 lumières, changement de direction de déplacement
échelle 1:87
Matériel et design Châssis et carrosserie de la locomotive en métal
avec moteur ja
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère III (1949-1970)

Modèle: Échelle HO AC. Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 5 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à trois feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court réglable en fonction du rayon de voie avec cinématique entre loco et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM à l’arrière du tender et à l’avant de la loco. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston et boyaux de frein fournis. Longueur h.t. 26,4 cm.

Modèle réel: Locomotive à vapeur série 38.10-40 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec tender séparé. Ancien P8 prussien. Version avec deux chaudières, petits déflecteurs de fumée Wagner et caissons. Route numéro 38 2919. État de fonctionnement vers 1949/50. <br>
Avec le numéro de série 3676 et construite en 1921, cette locomotive de la classe 38.10-40 a été en service pendant de nombreuses années, puis transformée en 1951 pour entrer dans l'histoire comme la légendaire locomotive d'essai 78 1001 dans la technologie ferroviaire allemande. Véritable nouveauté de construction, le 38 2919 se révèle tre le premier à tre implémenté en tant que modèle Märklin H0 à la fin de son service en 1950 avec Heimat-Bw Regensburg. Avec les lanternes DRB typiques de la première époque III et les petits déflecteurs de fumée Wagner, la façade est modélisée. L'agencement des structures de la chaudière avec dme à vapeur, bac à sable et purificateur d'eau d'alimentation est également étroitement modélisé sur le modèle. Cela vaut également pour les essieux à rayons fins de la locomotive et du tender. La construction métallique prédominante assure les très bonnes propriétés de fonctionnement du modèle et sa force de traction impressionnante est due à un moteur puissant qui trouve sa place dans la chaudière. Mme si le P 8 avec plus de 3900 unités est l'une des locomotives les plus réussies de l'histoire du chemin de fer et a produit de nombreux modèles ferroviaires, celui-ci BR 38 ne devrait pas manquer sur n'importe quel modèle de chemin de fer modèle, car il a sa propre histoire passionnante.
En 2009, Märklin a fêté ses 150 ans d'existence. D'une gamme de jouets assez large au départ, l'offre s'est toutefois concentrée au fil du temps sur la fabrication de trains électriques à différents écartements. L'excellente qualité des produits a fait du nom de Märklin un synonyme de train miniature dans le monde entier. Aujourd'hui encore, le métal est un élément essentiel dans la fabrication des locomotives qui, outre leur fiabilité et leur puissance légendaires, gagnent ainsi en valeur.

Märklin H0 : la majorité des produits Märklin sont fabriqués à cet écartement à l'échelle 1:87. Grâce à la grande sécurité de fonctionnement du système de courant alternatif à trois conducteurs Märklin H0, Märklin a contribué à faire de cet écartement l'un des plus répandus au monde. Depuis l'an 2000 déjà, toutes les locomotives Märklin H0 sont pilotables numériquement en série.

L'écartement Z de Märklin : les modélistes ferroviaires n'optent pas seulement pour l'écartement Z à l'échelle 1:220 lorsque la place est limitée. En Europe, Märklin est le seul fabricant en grande série de l'écartement Z qui s'adresse non seulement aux constructeurs de réseaux passionnés, mais aussi aux collectionneurs.