voiture set TEE Mistral SNCF 3x

No. d´article:  HJ4164
voiture set TEE Mistral SNCF 3x - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 185,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %18,59
167,31
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Jouef
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Voitures
Informations sur la technologie et le modèle
intérieur oui
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements de support
échelle 1:87
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
pays
France SNCF
ère
ère IV (1965-1990)

Modèle: Échelle HO DC. Trois voitures Mistral 69 TEE du train express Le Mistral Paris - Marseille / Nice. L'ensemble contient 1 x fourgon à bagages avec générateur A4Dtux, restaurant Vru et voiture haute capacité A8tu.

Prototype : Le train express "Le Mistral", du nom du vent froid du nord-ouest qui souffle de la vallée du Rhne jusqu'à la mer Méditerranée, est une liaison très importante entre Paris et Marseille depuis 1950 et a été prolongé jusqu'à Nice en 1952. En 1965, la connexion avec le Trans Europ Express a été augmentée et en 1969, le "nouveau Mistral" a été introduit, avec la dernière évolution des wagons en acier inoxydable spécialement conçus pour les longues distances (appelés Mistral 69) avec différents types avec compartiments ( A8u), Open Space (A8tu ), Restaurant (Vru), Bar (Arux) et Chariot à bagages/Générateur (A4Dtux). La composition du train au départ de Paris comprenait deux sections, l'une limitée à Marseille et l'autre vers Nice, avec un total de 14 voitures, qui étaient renforcées par d'autres voitures selon les besoins. Normalement, la locomotive utilisée pour la propulser était une CC6500, souvent avec le badge "MISTRAL" à l'avant. Le TEE Mistral a été utilisé dans cette composition jusqu'à l'introduction du TGV Paris-Lyon en 1981.
articles correspondants
Fondée en 1944, la société Jouef a été jusqu'en 1972 un fabricant indépendant de jouets et de trains miniatures dans le Jura français. Par la suite, l'entreprise a été reprise par le groupe Lima. Ce dernier a décidé de poursuivre la production en Italie.

En octobre 2004, l'entreprise anglaise de modélisme ferroviaire Hornby a racheté Lima et a ainsi repris les droits de la marque et les moules de Jouef. Depuis 2006, des articles sont à nouveau disponibles dans le commerce sous le nom de Jouef.