HO Camion Rumpler RuV 31 Verlag Ullstein

No. d´article:  L937491
HO Camion Rumpler RuV 31 Verlag Ullstein - Image 1
HO Camion Rumpler RuV 31 Verlag Ullstein - Image 2
HO Camion Rumpler RuV 31 Verlag Ullstein - Image 1HO Camion Rumpler RuV 31 Verlag Ullstein - Image 2
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 24,99 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %2,50
22,49
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Liliput
produit
véhicules routiers
Informations sur la technologie et le modèle
échelle 1:87
échelle echelle HO
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
pays
Allemagne
ère
ère II

Modèle : échelle HO. Le camion Rumpler a été développé par le concepteur autrichien de véhicules et d'avions Edmund Rumpler avec une carrosserie aérodynamique en forme de larme et une traction avant, qui a été présenté en 1931 à l'IAA de Berlin. Le véhicule, dont deux exemplaires avec des moteurs différents ont été construits, a été commandé par l'éditeur Rudolf Ullstein pour son Ullstein Verlag. Le premier type de camion RuV 29 était équipé d'un moteur six cylindres Maybach de 100 ch. Le deuxième camion Rumpler, de type RuV 31, était équipé d'un moteur douze cylindres en V de 200 ch et pouvait se déplacer à une vitesse de 100 km/h. Les deux camions avaient des arbres de transmission avec deux joints de cardan qui transféraient la puissance aux grandes roues avant. Les deux essieux arrière non moteurs ont été conçus comme un balancier et équipés de roues plus petites. Continental avait développé ses propres pneus spéciaux adaptés aux véhicules à plus de 100 km/h. La charge utile était de cinq tonnes. Le carrossier Gottfried Lindner d'Ammendorf avait réalisé la fourgonnette en coopération avec l'atelier de presse Ambi Budd de Johannisthal et le carrossier berlinois Luchterhand & Freytag de Berlin-Tempelhof. Les deux véhicules ont été utilisés par Ullstein Verlag pour transporter des journaux de Berlin vers les stations balnéaires de la mer Baltique. En 1943, les camions Rumpler ont été détruits lors d'un raid aérien sur Berlin. Source : Wikipédia

La société britannique Bachmann Europe Plc a été fondée en 1989 et a acquis la marque Liliput et les moules de l'ancienne société autrichienne Liliput en 1993. Une succursale a été ouverte à Altdorf près de Nuremberg pour desservir le marché allemand et européen continental à partir d'ici. Toute la planification et le développement de nouveaux produits pour la marque Liliput sont gérés depuis Altdorf.

L'accent est mis chez Bachmann/Liliput sur les deux jauges H0 et H0e, les modèles sont basés sur des modèles allemands et européens. Alors que les moules de l'ancienne société autrichienne étaient encore utilisés dans les premières années, au début des années 2000, ils ont commencé à produire leurs propres moules et modèles. Les premières locomotives à vapeur étaient les locomotives de la classe 62 avec un corps en métal. Dans les années qui suivirent, suivront de nombreux modèles qui contribuèrent largement au succès actuel de cette marque, par exemple en H0 les locomotives à vapeur des séries 05, 45, 56, 71, 84 ou 92, les autorails VT90, ET11 ou FLIRT, les locomotives électriques E10 ou E44 et enfin des voitures voyageurs mythiques comme le Karwendel Express, les voitures à compartiments ou les voitures Altenberger.

La haute qualité des produits est également confirmée par les récompenses de la presse spécialisée, par exemple la locomotive électrique E44 a été élue Modèle de l'année 2010 par les lecteurs d'Eisenbahnmagazin et elle a également reçu 1ère place. 1ère place en tant que modèle d'entrée de gamme lors de la cérémonie de remise des prix Golden Track 2011, votée par les lecteurs des magazines Modelleisenbahner, Eisenbahnjournal, Miba et Züge. Liliput a récemment reçu le Golden Track 2015 pour la locomotive étrangère la plus populaire pour le Dosto SBB-ZVV train électrique à deux niveaux à plusieurs unités en H0.