Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound

No. d´article:  Roco-7120012
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 1
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 2
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 3
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 4
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 5
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 6
Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 1Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 2Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 3Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 4Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 5Locomotive à vapeur Rh 310 BBÖ AC Digital Sound - Image 6
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 574,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:1 %9,91
564,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Roco
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
AC
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 310.20
pneus de traction oui
intérieur ja
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements Roco
longueur (mm) 248
lumière 2-Licht Spitzensignal, mit Fahrtrichtung wechselnd
échelle 1:87
avec moteur oui
générateur de fumée nachrüstbar
volant oui
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Autriche BBÖ
ère
ère II (1920-1950)

Modèle : Échelle HO AC. Locomotive à vapeur 310.20 des chemins de fer fédéraux autrichiens. Motorisation sur deux essieux du tender et, via l'arbre à cardan, sur les trois essieux moteurs de la locomotive. Version avec châssis finement détaillé, reproduction en filigrane de la commande, portes de la boîte à fumée ouvrables et nombreux détails rapportés supplémentaires.

Modèle réel : En raison de l'augmentation du poids des trains en trafic rapide, le constructeur le plus marquant pour la construction de locomotives à vapeur autrichiennes, Ing. Karl Gölsdorf conçut à partir de 1906 une nouvelle locomotive pour trains rapides avec la disposition d'essieux 1'C2'. Cette disposition des essieux "inversée" par rapport au type Pacifique, très apprécié dans de nombreux pays, permettait de loger une grande chaudière verticale avec une large grille. En combinaison avec l'imposant moteur composite à quatre cylindres, il a été possible de créer une machine extrmement performante malgré la faible limite de charge par essieu autrichienne de seulement 14,5 t, qui est considérée par de nombreux amateurs de chemins de fer comme la plus belle locomotive à vapeur d'Autriche. Si les 11 premières machines avaient encore été livrées en version à vapeur humide, les 90 autres exemplaires de ce type furent mis en service en tant que locomotives à vapeur surchauffée de la série 310 et utilisés par le kkStB principalement sur les lignes Nord, Franz-Josef et Westbahn entre Vienne et Salzbourg pour le service de trains voyageurs de qualité. La "tle russe brillante", appelée plus brièvement "tle bleue", était, aux premières époques ferroviaires, une alternative à la tle apprtée et peinte, mais aussi un élément esthétique. Elle n'était utilisée que pour les zones à fort rayonnement de chaleur, comme les revtements des chaudières et des cylindres. Des photos en noir et blanc laissent supposer que les locomotives de la série 310 avaient également reçu des revtements en "tle bleue". Des images colorées viennent également étayer cette hypothèse. L'habillage de la bote à fumée peint en noir donne un accent particulier à la mise en couleur. L'aspect de cette locomotive au design exceptionnel est ainsi très réussi.
Variantes de cet article
Fondée en 1960 en tant que fabricant de produits en plastique (seaux à sable, véhicules militaires miniatures), l'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de trains miniatures en tant que leader de l'innovation. Les premières locomotives ont été produites en 1976. Dès le départ, les modèles se caractérisent par leur précision et leur authenticité et établissent très tôt la réputation de qualité de l'entreprise. De plus, Roco a toujours pensé plus loin aux "modèles ferroviaires" et a stimulé l'industrie avec des innovations.Au fil des décennies, les wagons qui ne sont pas raccourcis en longueur, les voies plus prototypiques avec des profils de rail moins hauts ou la fermeture "sans accroc" les accouplements doivent être mentionnés. Une étape importante pour l'avenir est le système de contrôle de pointe Z21, qui combine pour la première fois les mondes de jeu virtuel et réel et élève ainsi la valeur ludique des chemins de fer miniatures à un tout autre niveau. Le siège de la société est à Bergheim/Salzbourg. Roco a une présence mondiale et, via Modelleisenbahn München GmbH, est une société de Modelleisenbahn Holding GmbH, qui comprend également le fabricant allemand de qualité Fleischmann. Roco s'appuie sur un travail précieux et manuel. C'est le seul moyen de créer des miniatures détaillées, hautement fiables et fonctionnelles. Une gestion complète de la qualité avec des mesures d'assurance qualité internes et externes garantit que les propriétaires de locomotives et de wagons Roco reçoivent la meilleure qualité et puissent profiter de leurs modèles pendant longtemps. Ici aussi, Roco est un pionnier. L'usine Roco d'Arad a été la première usine de l'industrie ferroviaire miniature à être certifiée selon la norme ISO 9001 par la société allemande DQS GmbH.