Decoder SwitchPilot 3

No. d´article:  ESU-51830
Decoder SwitchPilot 3 - Image 1
43,49
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
ESU
produit
Digital & Contrôle
Informations sur la technologie et le modèle
échelle neutre
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans

Les décodeurs SwitchPilot 3 sont optimisés pour une utilisation stationnaire sur votre réseau et peuvent commuter des entraînements d'aiguillage à double bobine conventionnels, des signaux lumineux, des découpleurs magnétiques, des ampoules ou d'autres consommateurs fixes. Afin de simplifier la configuration plutôt encombrante des décodeurs solénoïdes, le SwitchPilot 3 a un concept de fonctionnement innovant composé d'un écran OLED éclairé à 4 lignes et de trois boutons d'entrée.
Modes de fonctionnement
Le SwitchPilot 3 est compatible multi-protocoles et peut être utilisé avec des unités centrales basées sur le système Märklin® Motorola® (par exemple 6021, Central Station® ou Mobile Station®) ainsi qu'avec des unités centrales compatibles DCC. La configuration peut avoir lieu sur la piste principale ainsi que sur la piste de programmation. Grâce à RailCom®, les CV peuvent également être lus.
Comment ça marche
Le SwitchPilot 3 peut être alimenté soit directement à partir du système numérique, soit à partir d'une source de tension CC ou CA externe. Il dispose d'un total de 8 sorties transistor, qui sont regroupées dans les 4 paires de sorties 1 à 4. Chaque paire de sorties contient deux sorties (OutA et OutB) et peut être configurée individuellement pour l'application souhaitée: En mode impulsion, la sortie est activée dès qu'une commande de commutation est reçue. Le fait que la sortie s'éteigne automatiquement dès que le temps mémorisé dans le décodeur est écoulé empêche les commandes à solénoïde de griller. En fonctionnement momentané (compatible K83), la sortie reste active tant que la touche du panneau de commande est enfoncée. Ce mode de fonctionnement convient aux machines ponctuelles avec fins de course ou au découplage des voies. En fonctionnement continu bistable (compatible k84), les deux sorties sont activées et désactivées en alternance: Lorsque vous appuyez sur le premier bouton (rouge) du panneau de commande, la sortie Out A est activée. Il reste actif jusqu'à ce que la sortie Out B du même groupe de sorties soit activée en appuyant sur le bouton affecté (vert). Out A et Out B se comportent comme un interrupteur à bascule. En mode de clignotement alterné, les sorties Out A et Out B d'une paire de sorties sont activées en alternance avec une fréquence de clignotement réglable. Le clignotant alterné est démarré avec la commande "Droit / Vert" du bouton affecté et arrêté à nouveau avec la commande "Branche / Rouge". En option, la sortie peut également être progressivement atténuée (ce que l'on appelle «zoom» pour la simulation d'ampoule). Avec le commutateur de mode de fonctionnement du SwitchPilot 3, vous pouvez basculer toutes les paires de sorties en mode de fonctionnement «k83» ou «k84» en un éclair, quelle que soit leur configuration.
Commentaires
Puisque le SwitchPilot 3 est compatible RailCom®, tous les paramètres peuvent être lus et modifiés directement lors de l'installation si nécessaire. En liaison avec un ECoS comme "partenaire" idéal, le SwitchPilot 3 peut enregistrer et afficher la position réelle des aiguillages avec des entraînements d'aiguillage correctement préparés. Enfin, vous pouvez être sûr que votre taux de participation a basculé correctement!
Réglage
Le SwitchPilot 3 peut être réglé de manière flexible sur la voie de programmation avec centres DCC ou sur la voie principale avec POM («Programming on Main») ou peut également être lu à l'aide des CV RailCom®. Si nécessaire, il peut apprendre les adresses directement via un bouton de programmation. Le moyen le plus simple de le faire est bien sûr d'utiliser l'écran OLED intégré et les trois boutons d'entrée: Tous (!) Les paramètres peuvent être vérifiés directement sur le décodeur et modifiés si vous le souhaitez. La "programmation" à l'aide de votre centre de contrôle n'est pas nécessaire. Cela ne pourrait vraiment pas être plus facile. L'ESU LokProgrammer peut être utilisé pour les mises à jour du firmware.
Protection
Comme pour les décodeurs de locomotive ESU, les sorties du SwitchPilot 3 sont largement protégées contre les surcharges.

articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.