H0 Tunnel-Portal 1-gleisig

No. d´article:  Noch-58061
H0 Tunnel-Portal 1-gleisig - Image 1
11,99
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans

Temps jusqu'à la prochaine expédition:
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Noch
produit
Construction et aménagement paysager
Informations sur la technologie et le modèle
échelle echelle HO
échelle 1:87
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.

En 2011, l'entreprise Noch a fêté ses 100 ans d'existence. Le fait qu'une entreprise puisse fêter son centième anniversaire ne va certainement pas de soi.

L'entreprise a été fondée en 1911 en tant qu'entreprise de plomberie en Saxe et a survécu au cours des 100 dernières années à deux guerres mondiales et également à la fuite de la nationalisation en RDA. Depuis 75 ans, Noch s'occupe d'accessoires pour le modélisme ferroviaire. Au début, l'entreprise vendait des articles de modélisme ferroviaire, puis elle a créé sa propre manufacture, qui s'est lentement mais sûrement développée pour devenir l'entreprise actuelle. Cela fait maintenant 50 ans que nous sommes installés à Wangen dans l'Allgäu. L'entreprise est dirigée par la quatrième génération et emploie actuellement plus de 80 personnes.

Les 100 ans d'histoire de l'entreprise et de ses produits sont jalonnés d'innovations techniques et de produits qui ont révolutionné le modélisme paysager. Les meilleurs exemples en sont le terrain préfabriqué embouti en 1961, le premier tapis d'herbe floqué électrostatiquement en 1963, les portiques en mousse dure super-réalistes à partir de 1983 et le Gras-Master, qui assure depuis 2005 un engazonnement parfait pour tout le monde. En cette année d'anniversaire, Noch s'est également aventuré sur le terrain de la technique moderne et des méthodes de production innovantes : Les nouveaux modèles de bâtiments découpés au laser marquent un tournant dans la construction moderne de modèles de bâtiments. Il n'est pas étonnant que les innovations décisives proviennent justement de Noch : Dès 1949, les premières maquettes de bâtiments ont été fabriquées à la main par Noch.