locomotive électrique E03 003 DB DC/AC Digital Sound

Nouveau
No. d´article:  ESU-31173
locomotive électrique E03 003 DB DC/AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 519,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %51,90
467,10
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives électriques
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur tampon
numéro d'opération E03 003
pneus de traction oui
éclairage intérieur Cabine du conducteur, bureau du conducteur, salle des machines
intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
attelages Poche d’attelage NEM 362, accouplements de support
longueur (mm) 224,1
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changement de sens de circulation, feux de détresse
Produits limités et éditions exclusives x
échelle 1:87
avec moteur oui
volant oui
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère III (1949-1970)

Modèle: Échelle HO. Structure et châssis en métal. Panneaux de bogie en plusieurs parties avec de vrais ressorts et de nombreux détails rapportés. Système de freinage utilisé séparément avec mâchoires de frein au niveau des roues, guidon fixé séparément, accouplement dans un arbre standard guidé par un lien. Puissant moteur ESU à cinq pôles avec deux volants d'inertie équilibrés, entraînement par cardan/vis sans fin sur trois essieux, quatre pneus de traction. Décodeur LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Selectrix. Enregistrement indépendant dans les centres de contrôle avec la fonctionnalité RailComPlus® ou mfx®. Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation électrique ininterrompue, deux haut-parleurs de haute qualité pour un plaisir sonore optimal. Electronique universelle avec meuleuse enfichable pour passer du fonctionnement à deux fils au fonctionnement à fil central. Deux pantographes de toit relevés et abaissés numériquement individuellement. Bruits contrôlés par des capteurs dans les virages et au freinage juste avant l'arrêt. La lumière blanche/rouge change en fonction du sens de déplacement, les phares latéraux du train peuvent être éteints, les manœuvres, l'éclairage de la cabine de conduite, du bureau du conducteur et de la salle des machines. Les freins produisent des étincelles lors d'un freinage brusque. Rayon minimum praticable = 360 mm.

Prototype : La E03, présentée en 1965 en quatre exemplaires de pré-série, et ses 145 locomotives surs, construites en série à partir de 1970, sont entrées dans la légende mme de leur vivant. La Deutsche Bundesbahn a développé le E03, principalement avec Henschel et Krauss-Maffei, pour transporter des trains légers TEE à grande vitesse dans les plaines. Avec E03 001, les essais à grande vitesse pour le transport régulier de trains de voyageurs à 200 km/h débutent en 1965. Ces inserts et sa forme unique ont également fait de la E03 une icne publicitaire. Les faces d'extrémité sphériques développées lors de tests approfondis en soufflerie et l'élégante peinture TEE ont façonné l'image du trafic rapide en Allemagne pendant plus de 30 ans. En 1969, la DB modifie le profil d'exigence de la E03 et augmente la masse des trains des locomotives de série à 480 t à 200 km/h et 800 t à 160 km/h. C'est pourquoi la puissance des moteurs a été portée à 7780 kW. Extérieurement, les locomotives de série désignées BR 103.1 différaient nettement de la pré-série par la deuxième bande de ventilateur dans les parois latérales et la peinture simplifiée sans bande décorative argentée entre les zones de couleur pourpre et beige. Au début des années 1970, les 103 devant les trains TEE avec un maximum de sept voitures ont pu démontrer leurs brillantes capacités d'accélération et, en raison du petit nombre de sections de route autorisées pour 200 km/h, n'ont pas approché leurs performances. limites. Étant donné que les trains dont la vitesse de pointe était supérieure à 140 km/h devaient toujours tre conduits par deux conducteurs de locomotive, l'équipage a obtenu un peu plus d'espace dans les locomotives de la dernière série en allongeant les cabines de conduite. Incidemment, l'exigence d'occupation double n'a été levée qu'en 1996, c'est pourquoi vous trouverez bien sr deux conducteurs de moteur dans la cabine 2 de vos modèles ESU. L'introduction du système de train IC'79 en 1979 a rendu les 103 travailleurs acharnés. L'IC désormais bi-classe se composait de matériel roulant homologué pour 200 km/h. Bien que les locomotives à grande vitesse soient maintenant constamment poussées aux limites de leurs performances, elles impressionnent toujours par leur grande fiabilité. La réunification en 1990 et la fondation de DB AG ont donné aux coureurs un rayon d'action encore plus large. Le 103 était indispensable pour la DB AG jusqu'après le tournant du millénaire.
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.