locomotive électrique AE6/6 11402 Uri SBB DC/AC Digital Sound

No. d´article:  ESU-31530
locomotive électrique AE6/6 11402 Uri SBB DC/AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 519,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:3 %18,99
500,01
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives électriques
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur de stockage PowerPack
numéro d'opération 11402 Uri
pneus de traction ja
éclairage intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
intérieur Führerstand
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements de support
longueur (mm) 211,5
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur 5 broches
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Suisse SBB
ère
ère IV (1965-1990)

Modèle: Échelle HO DC/AC. Locomotive électrique AE6/6 11402 Uri des CFF. Structure et charpente métalliques; Pantographes relevés et abaissés numériquement ; Accouplement dans un arbre NEM guidé par coulissement ; Moteur à induit en cloche avec volant d'inertie ; Entraînement via cardan/engrenage à vis sans fin sur quatre essieux, quatre pneus de traction ; Décodeur LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Settrix ; Enregistrement indépendant dans les centres de contrôle avec fonctionnalité RailComPlus® ou mfx® ; Electronique universelle avec meuleuse enfichable et interrupteur à coulisse pour passer du fonctionnement à deux fils au fonctionnement à fil central ; Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation électrique sans interruption ; Deux haut-parleurs de haute qualité avec de grandes capsules sonores pour un plaisir sonore maximal ; Sons originaux numérisés d'un Ae 6/6 ; Bruit de grincement dans les virages lents dû au capteur de courbe ; La lumière change en fonction du sens de la marche, les phares latéraux du train peuvent être éteints, les phares suisses peuvent être éteints, l'éclairage de la cabine et du bureau du conducteur, l'éclairage de la salle des machines ; Des étincelles de freinage lors d'un freinage brusque ; Panneaux de bogie en plusieurs parties avec de nombreuses pièces fixées séparément ; Guidons et marches fixés séparément, cadre gravé sur les côtés avant ; Vue dégagée sur la salle des machines largement détaillée ; Cabines de conduite multicolores finement détaillées, figurine de conducteur de locomotive ; Tampons à ressort ; Des accessoires de support de tampon et un deuxième couplage sont inclus. Rayon minimum praticable = 360 mm.

Modèle : Après la Seconde Guerre mondiale, les célèbres crocodiles ou d'autres types plus anciens dominaient encore la lignée suisse du Saint-Gothard. Afin de tenir compte du poids accru des trains et du souhait d'une vitesse plus élevée, les Chemins de fer fédéraux suisses ont chargé les CFF de développer une locomotive électrique à bogie sans essieux. Techniquement, cela devrait tre basé sur le succès Ae 4/4 du chemin de fer Berne-Lötschberg-Simplon BLS. SLM et BBC en sont les responsables et remettent les locomotives de pré-série Ae 6/6 11401 et 11402 aux CFF en 1952. Les six moteurs d'entranement de tous les Ae 6/6 délivrent 4 300 kW et les accélèrent jusqu'à 125 km/h. L'entranement à ressort BBC, éprouvé au niveau international, a été choisi comme entranement. Nouvelle fierté des chemins de fer suisses, les locomotives étaient dotées de bandes chromées tout autour, avec une garniture chromée plus courte et inclinée vers l'extérieur sur les ctés avant à gauche et à droite de la croix suisse, appelée museau par les Suisses. Les locomotives de série se distinguaient considérablement par le fait qu'elles avaient un équipement de toit modifié avec un nouvel interrupteur principal et l'omission du Portes à cté du siège du conducteur des locomotives de pré-série. Comme la carrosserie de la locomotive commençait à rouiller sous les baguettes chromées après plusieurs années, les CFF commandèrent à partir de 1959 l'Ae 6/6 sans décoration chromée, en commençant par le numéro 11427. Dans les années 1980, de nombreuses locomotives ont été peintes en rouge, dans les années 1990, les cabines de conduite ont été révisées et, à partir de 2003, les cabines de conduite des locomotives destinées à une utilisation ultérieure ont été reconstruites, ce qui signifiait par exemple que les entranements d'essuie-glace qui étaient auparavant monté au-dessus des fentres avant déplacé vers le bas. Le changement extérieur le plus frappant a toutefois été la repeinture de certaines locomotives modernisées en rouge/bleu avec de grandes inscriptions CFF Cargo. En 2013, tous les Ae 6/6 non destinés à la préservation des musées avaient été retirés.
équipement
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.