train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR

No. d´article:  Hornby-R3956
train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 1
train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 2
train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 3
train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 1train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 2train set locomotive a vapeur Stephensons Rocket Royal Mail L&MR - Image 3
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 269,19 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %26,92
242,27
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans

Temps jusqu'à la prochaine expédition:
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Hornby
échelle
échelle OO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Locomotives à vapeur
Train set
échelle OO
Informations sur la technologie et le modèle
avec moteur oui
attelages propre système d'attelage
lumière non
intérieur oui
échelle 1:76
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans.
Digital & Sonore
Interface digitale NEM 651 6 broches
pays
la grande-Bretagne L&MR
ère
ère grande-Bretagne 1

Modèle : Échelle OO DC. Equipé d'un moteur, d'une interface numérique à 6 pôles, d'un crochet d'attelage et d'une imitation de chaîne en plastique.
Mode d'emploi en anglais.

Modèle réel : La Rocket a été conçue et construite en réponse directe à l'invitation aux essais de Rainhill lancée par les directeurs du chemin de fer de Liverpool et Manchester le 25 avril 1829 pour "un moteur de locomotive, qui sera une amélioration décisive de tout ce qui a été construit jusqu'à présent, sous réserve de certaines stipulations et conditions". Initialement connu sous le nom de Premium Locomotive Engine, les travaux de conception et de développement de la locomotive ont eu lieu dans l'usine de Robert Stephenson & Co à Newcastle et, bien que George Stephenson soit reconnu comme l'ingénieur responsable de la Rocket, une grande partie du travail a été réalisée par son fils Robert, en collaboration avec son dessinateur George Phipps et le directeur de l'usine William Hutchinson.
La Rocket a été achevée à la satisfaction de Robert Stephenson le 2 septembre 1829 et a été transportée à Killingworth Colliery pour des essais de vapeur et de transport de charge avant les essais de Rainhill. La livrée jaune et noire de Rocket, avec une cheminée blanche, reflétait celle des voitures de première classe existantes du L&MR qui, à son tour, copiait celle des voitures routières les plus rapides de l'époque et fut choisie par George Stephenson en 1828 pour suggérer la vitesse et la fiabilité à une nouvelle classe de voyageurs. Les résultats des essais de Rainhill ont fait de la Rocket le vainqueur incontesté et le conseil d'administration du L&MR a confié à Robert Stephenson and Co. le contrat de production de quatre autres locomotives de type "Rocket", qui devaient toutes intégrer les améliorations mises en évidence par les essais de Rainhill. Au cours des trois années suivantes, la Rocket elle-mme a été progressivement améliorée, jusqu'en février 1833, date à laquelle la locomotive a été reléguée à des tches secondaires et de réserve.
La Rocket a été achetée par Thompson & Sons de Kirkhouse pour conduire des trains de minerais sur le chemin de fer de Brampton, mais elle ne pouvait pas faire face aux trains lourds et a été retirée du service en 1840. En 1850, le Rocket fut transféré dans les usines de Robert Stephenson & Co. à Newcastle et en 1862, la famille Thompson en fit don au Patent Museum, l'anctre du Science Museum.
Lors de l'ouverture du chemin de fer de Liverpool et Manchester en 1830, un accord a été conclu pour transporter le courrier sur le chemin de fer. Un wagon postal royal était placé à la fin d'un train avec un garde assis en haut sur un siège spécial à l'arrière du wagon, gardant un il vigilant.
Pour cet article, il existe également des suppléments appropriés
Hornby est une institution sur le marché britannique du modélisme ferroviaire, et est actif depuis plus de 100 ans sur le marché des jouets. Frank Hornby a fondé en 1907 l'entreprise Meccano, à partir de laquelle se sont développées les autres parties de l'entreprise.

Avec Bachmann et Dapol, Hornby est le leader du marché des modèles réduits de chemins de fer britanniques et s'est distingué par de nombreuses innovations dans le domaine du modélisme ainsi que dans la conception et la commande des installations. Le grand nombre d'accessoires et de bâtiments pour un réseau britannique authentique est également remarquable.