Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound

No. d´article:  Roco-78191
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 1
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 2
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 3
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 4
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 5
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 6
Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 1Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 2Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 3Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 4Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 5Locomotive à vapeur BR 10 002 DB AC Digital Sound - Image 6
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 629,90 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %63,00
566,90
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Roco
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
AC
produit
Locomotives à vapeur
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 10 002
pneus de traction ja
éclairage intérieur Führerstand
intérieur Führerstand
attelages Poche d’attelage NEM 362, mécanisme de couplage court, accouplements Roco
longueur (mm) 305
lumière 3-Licht Spitzensignal & 2 Schlusslichter, mit Fahrtrichtung wechselnd
échelle 1:87
avec moteur ja
générateur de fumée ja
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Allemagne DB
ère
ère III (1949-1970)

Modèle: Échelle HO AC. Locomotive à vapeur 10 002 de la Deutsche Bundesbahn. Modèle d'édition du BR 10 - Le cygne noir des chemins de fer fédéraux. Exécution dans le dernier état de fonctionnement. Émission de vapeur dynamique synchrone avec la course du vérin. De la vapeur s'échappe également des cylindres. Eclairage cabine, éclairage moteur. Lignes de garniture chromées surélevées. Roues à rayons en métal fin sur la locomotive. Le phare à LED blanc/rouge peut être contrôlé numériquement. Avec ensemble de signes gravés d'accompagnement.

Prototype : Bien que la Deutsche Bundesbahn (DB) considérait la traction à vapeur comme un modèle en voie de disparition, la société Krupp à Essen fut chargée en 1953 de développer une nouvelle locomotive de train express Pacific. En 1957, deux exemplaires élégants de 26 503 mm de long et partiellement revtus du type 2'C1' h3 avec un diamètre de roue motrice de 2 000 mm ont été livrés sous le numéro de série 10, qui différaient considérablement par leur type de tir. Alors que 10 001 n'était initialement équipé que d'un chauffage additionnel au fioul (une conversion a eu lieu plus tard), le 10 002 disposait dès le départ d'un chauffage principal au fioul. Les deux locomotives, agrémentées de lignes décoratives argentées et équipées de portes de fumoir coniques, atteignent une vitesse maximale de 140 km/h avec une puissance induite de 1 839 kW. Cependant, en raison de la charge à l'essieu élevée, les deux locomotives n'étaient autorisées que sur certains itinéraires principaux. Ils ont été stationnés au dépt de Bebra jusqu'en 1962, puis au dépt de Kassel, d'où ils ont été utilisés dans le service de trains express lourds sur l'axe nord-sud et le chemin de fer Main-Weser. Le changement structurel général avec l'électrification en constante progression des routes principales ont été les principales raisons pour lesquelles la série 10 n'est pas entrée en production en série. En janvier 1967, 10 002 ont subi une rupture de tige coulissante et ont été mis à la retraite. En 1972, il a été mis au rebut dans le dépt d'Offenburg. En juin de l'année suivante, 10 001 ont également d démissionner du service actif auprès de la Deutsche Bundesbahn. Cependant, la locomotive de 109 t a été conservée pour la postérité et peut encore tre vue au Musée allemand de la locomotive à vapeur à Neuenmarkt-Wirsberg.
Variantes de cet article
Fondée en 1960 en tant que fabricant de produits en plastique (seaux à sable, véhicules militaires miniatures), l'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de trains miniatures en tant que leader de l'innovation. Les premières locomotives ont été produites en 1976. Dès le départ, les modèles se caractérisent par leur précision et leur authenticité et établissent très tôt la réputation de qualité de l'entreprise. De plus, Roco a toujours pensé plus loin aux "modèles ferroviaires" et a stimulé l'industrie avec des innovations.Au fil des décennies, les wagons qui ne sont pas raccourcis en longueur, les voies plus prototypiques avec des profils de rail moins hauts ou la fermeture "sans accroc" les accouplements doivent être mentionnés. Une étape importante pour l'avenir est le système de contrôle de pointe Z21, qui combine pour la première fois les mondes de jeu virtuel et réel et élève ainsi la valeur ludique des chemins de fer miniatures à un tout autre niveau. Le siège de la société est à Bergheim/Salzbourg. Roco a une présence mondiale et, via Modelleisenbahn München GmbH, est une société de Modelleisenbahn Holding GmbH, qui comprend également le fabricant allemand de qualité Fleischmann. Roco s'appuie sur un travail précieux et manuel. C'est le seul moyen de créer des miniatures détaillées, hautement fiables et fonctionnelles. Une gestion complète de la qualité avec des mesures d'assurance qualité internes et externes garantit que les propriétaires de locomotives et de wagons Roco reçoivent la meilleure qualité et puissent profiter de leurs modèles pendant longtemps. Ici aussi, Roco est un pionnier. L'usine Roco d'Arad a été la première usine de l'industrie ferroviaire miniature à être certifiée selon la norme ISO 9001 par la société allemande DQS GmbH.