HO wagon de marchandise Kesselwagen OEVA ÖBB

No. d´article:  ESU-36246
HO wagon de marchandise Kesselwagen OEVA ÖBB - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 36,95 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %3,70
33,25
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
produit
Wagon de marchandises
Informations sur la technologie et le modèle
numéro d'opération 736 6 028-9
attelages Poche d’attelage NEM 362, accouplements de support
échelle 1:87
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
pays
Autriche ÖBB
ère
ère IV (1965-1990)

modèle:
Échelle HO DC. Maquette du wagon-citerne léger d'une capacité de 30 m³. Planches de course ou parcs pour enfants en pièces gravées. Divers raccords montés séparément. Garde-corps et poignées de taille standard en plastique durable. Conception des plaques d’adresse compatible avec l’époque. Roues profilées à double face. Poids du chariot 48 g pour de meilleures caractéristiques de conduite. Achsspitzenlagerung dans des roulements en métal pour une utilisation facile. Boulon en U avec support non magnétique dans un arbre standard à guidage par fente. Rayon minimal de circulation = 360 mm. Longueur sur tampon = 101,2 mm. 

prototype:
Mme avant le début de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants ont reconnu le besoin considérable de wagons-citernes contenant des liquides inflammables pour assurer l'approvisionnement. La condition préalable au développement était lutilisation économique des matières premières. Westwaggon de Cologne-Deutz a développé dans ces conditions un type sans base séparée, dans lequel les pièces de tte étaient soudées à la chaudière. Afin d'éviter d'endommager la chaudière par les forces de traction et de choc se produisant pendant le fonctionnement, la partie inférieure de la chaudière est conçue comme une cuve et n'a donc plus, comme d'habitude, de coups de chaudière verticaux. Après le siège de la société du développeur appelé Deutzer design à deux essieux développé entre 1941 et 1944 environ 2000 exemplaires. Alors que les véhicules de la première série étaient livrés à des propriétaires privés, les autorités militaires, telles que la Luftwaffe, se sont vu attribuer la part du lion des autres fournitures. Les clubs pétroliers étaient clairement minoritaires. Entre-temps, les voitures ne figuraient que dans la liste des chemins de fer allemands de la Deutsche Reichsbahn. Après la Seconde Guerre mondiale, les voitures privées sont restées avec les sociétés qui ont succédé aux clubs pétroliers. Les voitures d'État ont été transférées en 1951 à la fondation du 5 novembre 1951, le parc de stockage United et le moyen de transport GmbH VTG. VTG possédait un total de 9791 wagons-citernes de divers types en 1953. Par exemple, en 1961, un plus grand nombre de wagons ont été transférés à la société de gestion industrielle IVG pour approvisionner les sites militaires en matériel d'exploitation. Ces voitures devaient tre vues individuellement ou en petits groupes dans lensemble de la République fédérale jusquà lépoque IV. Mme des sociétés dajustement privées, telles que Shell, ESSO, ARAL ou Texaco, ont utilisé les voitures Deutzer jusquà lépoque IV.
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.