HO camion Set Die Kubischen von MB

No. d´article:  Wiking-099079
HO camion Set Die Kubischen von MB - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 45,99 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:10 %4,60
41,39
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
Marque
Wiking
produit
véhicules routiers
Informations sur la technologie et le modèle
échelle 1:87
Matériel et design Modèle en plastique
échelle echelle HO
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
ère
ère III
ère IV

    Modèle: échelle HO. Après l’édition à succès "Les modèles rares de Mercedes-Benz" et "Mercedes-Benz - partenaires du secteur des transports", WIKING commémore les cabines cubiques très appréciées et incomparables avec cet ensemble à la demande de nombreux collectionneurs. En 1963, le LP 1620 est apparu avec une toute nouvelle cabine cubique. La fonctionnalité était la priorité absolue à l'époque. Le langage formel s’est révélé objectif et sobre, manquant délibérément des courbes douces des années cinquante. Les murs extérieurs verticaux et droits sont autorisés dans la cabine dans de grandes conditions intérieures. Les grands disques, les gros essuie-glaces et le système de lave-glace de série garantissent une vue dégagée et un aspect fonctionnel moderne. Le moteur, quant à lui, était bas dans la cabine. Aucun casier moteur encombrant n'empêchait le passage libre - tout cela était soudain une nouvelle norme, perçue à juste titre par les conducteurs comme un confort moderne. Cependant, la cabine était fermement connectée au châssis. Daimler-Benz n'était pas non plus trop conservateur pour présenter une cabine de déchargement. D'innombrables volets donnaient accès à tous les travaux d'entretien nécessaires, donnant rapidement à la LP 1620 le surnom peu flatteur "Rat Trap" ou "Calendrier de l'avent". Au milieu des années 1960, le programme comprenait également une nouvelle catégorie de camions plus petite, à commencer par la LP 608 et classée dans de nombreuses catégories de performances et de charge utile. La cabine fonctionnelle avant-gardiste a immédiatement montré une ressemblance familiale délibérée avec les LP 1620 de milieu de gamme et lourds. Jusqu'en 1984, les camions conçus pour un trafic de distribution rapide quittaient l'usine de Wörth près de 300 000 fois. WIKING réalise trois modèles basés sur les modèles originaux de Zeitfracht, ATEX et Mönkemöller et revitalise les formes historiques afin de réunir un trio classique du temps qui convient le mieux aux cabines cubiques.
Camion plateau Mercedes-Benz LP 809 - Cabine "Zeitfracht" et plateau en brun rouge, bâche en gris argenté. Châssis avec section de cardan noir-rouge, pare-chocs avec panneau de gril et ailes arrière également en noir-rouge. Jantes en gris argenté. Etagère en gris fenêtre. Phare argenté à la main à l'avant. Gril avec étoile Mercedes-Benz en argent, portes de cabine avec impression multicolore du logo d’expédition "Schröter" et du logo de la société associée. Impression de bâche avec inscription latérale "Zeitfracht" en noir et brun-rouge. Camion plateau Mercedes-Benz LP 1620 - Cabine "ATEX" et plateau en jaune maïs, bâche en beige ivoire. Châssis avec section de cardan et pare-chocs avant gris olive, jantes en jaune maïs. Etagère en gris fenêtre. Garde-boue arrière en gris olive. Intérieur en beige marron. Calandre en gris olive avec cadre argenté et étoile Mercedes-Benz. Portes de cabine avec logo de la société "ATEX Werke KG" en noir. Impression de la planche latérale avec logo noir et blanc et inscription "ATEX" noire. Phare avant à la main argenté. Semi-remorque citerne Mercedes-Benz LPS 1632 - Cabine "Mönkemöller" orange pur, intérieur beige brun. Pare-chocs avant en orange pur. Le châssis et les ailes arrière sont en noir. Plaque de selle en argent, bordures en orange pur. Calandre noire avec cadre argenté et étoile Mercedes-Benz. Impression de porte de cabine latérale avec logo et lettrage "Gebr. Mönkemöller "ainsi que le numéro de véhicule" 165 "en noir et blanc. Façade de la cabine avec inscription "Gebr. Mönkemöller "en noir. Phare argenté à la main à l'avant. Châssis de semi-remorque avec aile double et jambe de force en noir. Débardeur en gris argenté, fond de réservoir en noir. Jantes en orange pur. Lettres latérales noires "Gebr. "Mönkemöller" ainsi que le logo et les rayures verticales en orange pur. Fond de réservoir avec bordure blanche.  

Wiking a commencé sa première production de modèles de transport à Berlin. Pendant 85 ans, des modèles impressionnants y ont été créés, reflétant la construction automobile allemande. Aujourd'hui, la gamme Wiking est conçue et produite dans le sud-ouest de l'Allemagne par le groupe Sieper. L'assortiment ne cesse de s'agrandir avec de nouveaux exemplaires tels que des échelles pivotantes pour pompiers et des voitures, mais aussi des tracteurs actuels ainsi que différents classiques. On ne sort pas seulement des exemplaires actuels en miniature, mais aussi des modèles oubliés.