locomotive diesel Class 66 Hectorrail DC/AC Digital Sound

No. d´article:  ESU-31284
locomotive diesel Class 66 Hectorrail DC/AC Digital Sound - Image 1
ancienne Prix de vente indicatif 2) : 479,00 (inclu TVA)
Chez nous vous économisez donc:7 %35,00
444,00
inclu TVA hors frais d´expédition
ne convient pas moins de 14 ans
Prix total: {{ totalPrice }}
pièce
actuellement pas disponible
Retenir cet article L'article est noté
Disponibilité: (Délai de livraison: )
  • Description
  • Video
Marque
ESU
échelle
echelle HO 16,5mm
type de courant
DC
AC
produit
Locomotives diesel
Informations sur la technologie et le modèle
caractéristiques spéciales Condensateur de stockage PowerPack
numéro d'opération T66 713
pneus de traction ja
éclairage intérieur Cabine du conducteur, bureau du conducteur, clignotement des feux de freinage
intérieur Cabine du conducteur et bureau du conducteur
attelages Poche d’attelage NEM 362, accouplements de support
lumière Signal de crête à 3 feux et 2 feux arrière, changeant avec le sens de déplacement
échelle 1:87
avec moteur ja
générateur de fumée ja
volant ja
Avis d'âge ne convient pas aux moins de 14 ans
Digital & Sonore
Digital & Sonore ex fabrique
pays
Scandinavie Hectorrail
ère
ère VI (depuis 2007)

Modèle: Échelle HO. Structure, châssis et boîtes de vitesses en métal. Ventilateurs ajourés dans la zone du toit, cabine de conduite multicolore avec une figure de conducteur de moteur. Panneaux de bogie en plusieurs parties. Mains courantes et marches fixées séparément, accouplement dans le puits NEM guidé par un lien. Moteur ESU à cinq pôles avec deux volants. Entraînement par cardan/vis sans fin sur quatre essieux, quatre pneus de traction. Décodeur LokSound pour fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Selectrix. Enregistrement indépendant dans les centres avec fonctionnalité RailComPlus® ou mfx®. Condensateur de stockage PowerPack pour alimentation sans interruption. Double haut-parleur avec grande capsule sonore pour un plaisir sonore maximal. Générateur de fumée dépendant de la charge, synchrone avec LokSound. Sons originaux numérisés, sons contrôlés par capteur dans les virages lents. L'éclairage change en fonction du sens de la marche, les fonctions d'éclairage spécifiques au pays, les phares du train peuvent être éteints, l'éclairage de la cabine du conducteur et du poste de conduite peut être commuté. Le frein produit des étincelles lors d'un freinage brusque. Une pipette pour le remplissage du générateur de fumée, des accessoires porte-tampon et un second raccord sont inclus. Rayon franchissable minimum = 360 mm.

Prototype : A partir de 2001, l'American Electro-Motive Division (EMD) a proposé aux compagnies ferroviaires d'Europe continentale (EVU) des locomotives diesel longue distance relativement bon marché pour les trains de marchandises lourds avec la Class 66, qui avait déjà été testée en Grande-Bretagne. Les véhicules à six essieux connus sous le nom de JT 42 CWR sont basés sur le SD40-2 américain de conception simple et très fiable. En 1999, Häfen und Güterverkehr Köln AG HGK a été la première entreprise ferroviaire à utiliser deux des Class 66 diesel-électriques. Depuis 2006, le JT 42 CWR M modifié est une deuxième série de la classe 66, souvent appelée classe 77. La différence la plus frappante avec la première série est la porte unique de la salle des machines intégrée sur le cté gauche de la locomotive. La classe 66/77 se trouve également aujourd'hui en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Danemark, en Norvège et en Angleterre. Au total, environ 650 locomotives ont été livrées à des clients européens. La silhouette allongée, adaptée au petit gabarit anglais, la carrosserie anguleuse et le chssis aux bogies massifs et au cblage sauvage rendent la Class 66 incomparable. Le moteur GM douze cylindres deux temps 12N-710G3B-EC développe une puissance de 3194 ch (2350 kW) La traction de démarrage est de 409 kN, la traction continue est de 260 kN. Avec une vitesse maximale de 120 km/h, la Class 66 peut suivre les autres trains mme sur les grands axes. Malgré le niveau sonore élevé dans la cabine du conducteur, les locomotives ont acquis une bonne réputation auprès des conducteurs de train lorsqu'il s'agit de déplacer des trains lourds sur des rails glissants. De nombreuses locomotives d'autres chemins de fer privés ou locataires européens circulent également en Allemagne. Afin d'économiser sur la locomotive de manuvre, les locomotives sont généralement pré-transportées de la voie d'évitement de l'expéditeur à la destination du train, il est donc accepté que les locomotives se déplacent également sous le fil de contact.
articles correspondants
ESU existe depuis plus de 25 ans et est connu de la plupart des modélistes ferroviaires non seulement pour sa technique numérique innovante (décodeurs et commande d'installation), mais aussi, depuis 2012, pour ses réalisations innovantes et fidèles à la réalité de locomotives, de voitures de voyageurs et de marchandises. La centrale numérique ECoS, LokPilot 5, LokSound 5 ainsi que les décodeurs Nano sont les chevaux de trait de l'assortiment ESU. Modellbahn Union coopère d'ailleurs très étroitement avec ESU et a déjà fait réaliser des modèles sonores exclusifs pour ses propres produits ainsi que pour des fins de série. Parallèlement, d'autres modèles exclusifs sont envisagés dans le domaine du roulement, ainsi qu'une étroite collaboration pour la réalisation de produits propres à Modellbahn Union.
Les clients ayant acheté cet article, ont également acheté cet article: