Modellbahn Union Wagon Frigorifique Tbnhs HO

Voiture frigorifique de ferry-boat Tbnhs 30 - le prototype :

Pour l'utilisation de wagons de fret dans le trafic vers la Grande-Bretagne, il fallait des wagons de fret qui correspondaient au plus petit gabarit de chargement britannique et, en plus des freins à air bien connus, disposaient également du système de freinage à air comprimé à aspiration commun en Grande-Bretagne.

A cet effet, après les wagons couverts et les wagons à ranchers avec frein à main, la DRG acquiert 50 wagons frigorifiques en deux lots à partir de 1935, mais sans frein à main. Les voitures avaient des seaux à glace qui étaient remplis par les portes basculantes. Ils ont été embauchés sous le nom de Gfkhs Saarbrücken, plus tard ils ont reçu la désignation de type Tbnhs Berlin. Beaucoup ont survécu à la Seconde Guerre mondiale, une vingtaine sont arrivées à la DB en 1950, et quelques voitures également à la DR. Le trafic vers la Grande-Bretagne était principalement assuré via le port de Harwich, mais les voitures se sont également rendues en Scandinavie et ont été utilisées dans toute l'Europe, à l'exception des lignes de ferry.

les temps changent

La DB a loué environ la moitié des Tbnhs à Transthermos, les autres ont reçu la désignation de type Tbnhs 30. En 1964, 19 voitures devaient encore être redésignées comme la désignation de type conforme à l'UIC Icfrs 400 (Epoque IV), mais la plupart d'entre elles étaient déjà à la retraite en 1969, car le train était trop lent par rapport à la concurrence sur la route, notamment en transport frigorifique.

Nous avons actuellement les modèles Tbhn suivants en stock ou peuvent être pré-commandés :

Modellbahn Union
No. d´article: MU-H0-G56004
ancienne Prix de vente indicatif 2): 39,99 Vous économisez ainsi:: 25%10,00
39,99 1)
29,99
Güterwagen Woche
25.05.2024)
-25%
inclu TVAhors frais d´expédition
actuellement pas disponible
Modellbahn Union
No. d´article: MU-H0-G56012
ancienne Prix de vente indicatif 2): 39,99 Vous économisez ainsi:: 25%10,00
39,99 1)
29,99
Güterwagen Woche
25.05.2024)
-25%
inclu TVAhors frais d´expédition
actuellement pas disponible

Les Tbnh de Modellbahn Union :

Les modèles à l'échelle 1:87 à l'échelle H0 des wagons Tbnhs se caractérisent par leur conception et leur impression détaillées. Différentes adresses ainsi que différentes conditions de peinture en fonction du temps d'utilisation sont également prises en compte. Tous les modèles ont un lien d'attelage court et des supports d'attelage NEM ainsi que des axes à roulement métallique. Des axes AC sont disponibles sur demande. La longueur est de 14,3 cm par voiture.

Une mise en œuvre détaillée

Les défis peuvent être grands même avec un camion frigorifique soi-disant simple. Des joints, des portes, beaucoup d'impressions et un châssis très détaillé demandent une réalisation fine. Les wagons de fret de Modellbahn Union tiennent compte de toutes ces petites choses sans perdre leur aptitude à l'exploitation.