Modellbahn Union Railbus MAN HO
Autobus ferroviaire MAN - le original
Le bus ferroviaire a été construit par MAN entre 1956 et 1969 et livré à divers chemins de fer privés. Il était disponible en versions à un et deux moteurs avec des moteurs diesel MAN de sa propre production. Selon la version, les autorails avaient 66 à 70 sièges et une puissance moteur de 150 à 200 ch. Les véhicules étaient utilisés individuellement ou en double et triple traction. Certaines entreprises ont également utilisé le modèle pour tirer des wagons de marchandises. Au total, 60 véhicules ont été construits.
Solide et durable
De multiples changements de propriétaire ont entraîné un grand nombre de variantes de couleurs et de peintures. Grâce à son utilisation par la Karsdorfer Eisenbahn, le bus ferroviaire MAN a même été honoré du logo DB, après que la Deutsche Bundesbahn ne l'ait jamais utilisé au début. Le domaine d'application s'est étendu à toute l'Allemagne, il existe actuellement encore plusieurs bus ferroviaires régulièrement utilisés par les musées.
Nous avons actuellement les modèles suivants du bus ferroviaire MAN en stock ou peuvent être pré-commandés :
Le bus ferroviaire MAN en voie H0 par Modellbahn Union
Le modèle est équipé d'un moteur, d'un volant d'inertie, d'une interface numérique à 18 broches, d'un changement d'éclairage (commutable individuellement en mode numérique), d'un éclairage de cabine de conduite (commutable en mode numérique), d'un éclairage intérieur, d'aménagements intérieurs, de haut-parleurs, de supports d'attelage NEM, d'attelage d'étrave amovible. Le modèle n'est disponible que pour les trains à courant continu.
Ça peut devenir bruyant
Pour le bruit de fond typique d'un bus ferroviaire à moteur diesel, nous avons demandé à Zimo de créer un son exclusivement pour notre modèle. Celui-ci peut être facilement commandé pour chaque modèle et est ensuite installé en usine.