Güterwagen Tcefs H0
Wagon de marchandises Tcefs 845 - Le prototype :
Afin de faciliter le transport des wagons de marchandises vers la Grande-Bretagne, des wagons de marchandises conformes au gabarit de chargement britannique plus petit étaient nécessaires. En plus des freins pneumatiques familiers, ils devaient également disposer du système de freinage pneumatique par aspiration courant en Grande-Bretagne.
La Deutsche Bahn a présenté le Gbtmks 66 (plus tard le Tcefs 845) en 1964 comme un nouveau design innovant. Cette voiture a été fabriquée par Gebr. Credé à Kassel. La conception a permis un transport fluide sur les liaisons par ferry, ce qui a rendu inutile un rechargement fastidieux dans les ports de ferry. Les wagons mesuraient 12,5 mètres de long et avaient une largeur de chargement étroite de seulement 2,3 mètres. Dès 1964, ces modèles reçurent le lettrage selon les normes ultérieures de l'époque IV.
L'utilité pratique des voitures est devenue évidente en exploitation, et elles sont restées utilisées jusqu'à l'ère V. En raison de leur utilisation internationale, les voitures portaient un lettrage multilingue accrocheur. Aujourd'hui, deux exemplaires sont exposés, entre autres, au Musée ferroviaire de Bochum Dahlhausen.
Nous avons actuellement les modèles suivants du Gbtmks 66 / Tecfs 845 en stock ou pouvons être précommandés :
Wagon couvert Tecfs à HO par Modellbahn Union
Équipé de portes latérales pouvant être ouvertes, de poignées de porte, de marches et de mains courantes fixées individuellement, de prises de coupleur NEM, de maillons d'attelage court, d'attelages d'arc standard. En option, nous proposons des axes AC pour la conversion. En option, les flexibles d'embrayage fournis peuvent être installés. Le LüP est de 14,3 cm par voiture.
Aspect uniforme avec de nombreux détails différents
À première vue, toutes les variantes se ressemblent beaucoup. Comme toujours, la différence réside dans les détails. Différentes couleurs de toit selon l'époque, les inscriptions détaillées pour le trafic des ferries, les numéros d'exploitation adaptés à l'époque ainsi que les pièces de réparation sont mis en œuvre dans nos modèles.